Je me souviens que c'était un jeu game boy auquel j'avais joué dans mon enfance, mais dans lequel je n'étais pas arrivé bien loin (ce qui en dit long, sachant que j'avais persévéré même dans des trucs assez compliqués comme Hercule ou Dr. Franken), et là en y rejouant aujourd'hui par curiosité, je comprends pourquoi...
C'est quand même assez mal branlé... Tu commences le jeu, tu entres dans une maison, tu montes les escaliers, donc tu changes de salle et tu réapparais à l'étage du dessus au milieu de l'écran, et le jeu te fais apparaître un ennemi sur toi qui te fait immédiatement perdre de la vie à la frame près où tu entres dans la salle. A partir de là, tu te demandes si les développeurs ont joué à leur propre jeu ?
Il ne faut pas aller bien plus loin pour se frotter à d'autres aberrations de level design (des endroits où ton personnage peut sauter plus haut que le haut de l'écran, mais si tu le fais, parfois il va se faire one-shot par un pic qui n'est pas visible), et je préfère ne même pas commenter sur la boucle de gameplay principal où l'on se fait sans cesse attaquer par des chauves souris et nous on a des attaques en quantité limitée qu'on est jamais sûr qu'on va pouvoir recharger (ils se sont dit : "on va prendre l'ennemi le plus chiant qu'on voit déjà dans tous les autres jeux, et on va associer ça à une idée de game design que tout le monde déteste, et on va foutre ça un peu partout, les joueurs seront contents).
C'est dommage car il y a quand même un quelque chose avec ce jeu. Les musiques sont assez sympa, et j'aime bien sur le principe le côté ouvert du jeu, mais à jouer c'est pas hyper fameux, et quand le gamer over arrive, l'envie de repartir du début est proche du néant.