La Légende de Korra par MrG2EK
Je n'avais pas encore acheter le jeu que j' avais déja des problème avec celui ci.
Tout d'abord, le fait de choisir de faire un jeu sur l'univers de korra plutôt que de aang démontre clairement l'envie de battre le fer tant qu'il est chaud et de profiter du fait que le show est encore diffusé pour sortir un jeu.
De plus, lorsqu'on connait les problèmes qu'ont eu les auteurs et comment nicklodéon préfère clairement mettre en avant bob l'éponge que legend of korra, la sortie d'un jeu m'a vraiment fait lever un sourcil.
Je suis un fan de la série avatar, c'est a mes yeux la meilleur série d'animation (voir meilleure série tout court).
je pourrais me lancer dans une liste de toute les qualités de la série (je vous direz juste ceci, regardez-la elle vaut VRAIMENT le coup).il y a un soin particulier apporter a l'écriture, une balance une harmonie, entre les personnages, leurs rivaux, leurs histoires, tout ça et particulièrement bien écrit, il y a une notion d' équilibre particulièrement travaillé. il est donc normal que lorsque un studio décide d'adapté une série comme ça d'en attendre quand même un minimum en matière d'histoire et d'écriture.
De ce côté là, nada ou presque l'enchainement des niveaux se fait quasi sans cinématique.
le jeu en lui même est assez moyen il n'est pas mauvais, mais c'est pas non plus le jeu du siècle le système de combat est plutot agréable, les mini-jeux proposé sont sympa. L'utilisation de la difficulté dans ce jeu est intéressante, elle est utilisé pour appuyer l'histoire et non pas de manière progressive comme dans la plupart des jeux. J' avoue que les premières minutes de ce jeu sont de loin mes favorites, l'impression quand on joue de commencer un épisode est juste jouissive en tant que fan et même si oui ca fait plaisir de retrouvé iroh, et quelques autres ce n'est pas suffisant.
Je suis mitigé sur ce jeu, je l'aurai surement mieux noter si ce n'était pas baser sur un univers qui promet autant, car même si ce jeu n'est pas mauvais. pour un fan de la série, entre le manque de soin apportée a l'histoire ou a l'animation, l'experience peut être décevante ...