Avatar (et sa suite, la Légende de Korra) est à la base une série américaine plus que fortement inspirée par les anims japonais. L’action se déroule d’ailleurs dans un décor japonisant. Nombre de ces séries (Naruto, Blich, etc.) ont connus des jeux dérivés à plus ou moins grands succès. Et à chaque fois, c’était des Beat’em All. En même temps, difficile de faire autre chose. C’est donc sans surprises que le jeu officiel de la série surf sur ce genre. Et ça défouraille sec.

Pour situer, le jeu se déroule peu de temps après la saison 2 mais bien avant la saison 3. Autrement dit, Unalaq et Vaatu viennent de se prendre une fessée tandis que Zaheer commence juste à se rendre compte qu’il peut contrôler les courants d’air de sa cellule.
On évolue donc dans une Republic City criblée de crevasses sans fonds et envahies par des plantes spiriteuses.

Côté histoire, rien de bien glorieux. On voit Korra se prendre une pluie d’aiguille qui lui bloquent son chi, à charge pour elle de savoir qui, pourquoi et comment. Pas de quoi en faire un film, mais cela suffit amplement à justifier la centaine de chi-blockers que l’ont s’apprête à aplatir. Et bien entendu, on retrouve nos maîtrises une par une. Pratique.

Très franchement, malgré la très bonne critique de ce jeu, je partais avec une appréhension. D’expérience, je n’ai pas souvent été comblé par des jeux officiels de séries/films. Puis j’ai vu la possibilité de faire du pro-bending, et j’ai goûté la jouissance d’envoyer des patates élémentaires monstrueuses. C’est bon, ça ! Et voir Iro tenir une petite boutique dans le monde des esprits avec sa théière fumante en face de lui, ça réchauffe le cœur.
Bien que l’affaire soit vite pliée (environ quatre heures pour finir le jeu en mode normal), il y a une certaine difficulté qui force à recommencer quelques fois. Au début, tout va bien. On se prend vite pour un dieu. Puis on tombe sur trois maîtres (feu, eau et terre) qui nous mettent la raclée de notre vie. Et on se dit : “Ooooook ! Finalement la contre-attaque ça sert à quelque chose !”. Mais ce n’est pas plus mal, avec le recul. Après tout, même dans la série, les combats ne sont jamais simple entre deux maîtres.

Puis quelques heures plus tard ce présente la fin du jeu. et on déverrouille la possibilité d’effectuer un tournoi de Probending. En solo. Mais quant est-ce qu’ils vont enfin faire un vrai jeu sur ce sport jouable en multi ? Le quidditch y a bien droit, lui ! Et imaginez un peu avec une kinect !
M’enfin ça reste déjà très bien qu’ils aient eu l’idée de l’intégrer au jeu, bien que les tournois soient trop simple à mon goût. De plus, ça n’apporte rien au jeu. Même pas une tenue spéciale pour Korra.

Dernier point, il faut quand même savoir que le jeu est édité par Activision. Pour les allergiques à Actipognon, personne ne vous forcera à acheter quoique ce soit en plus. Et même en l’état, le jeu ne coûte pas très cher.
J’irai même jusqu’à dire que c’est une dépense honnête pour les quelques heures jeu qu’il vous offrira. Seul bémol, je le répète, c’est le manque d’importance accordée au Probending. Ce n’est pas pour tout de suite que l’on verra un jeu ce dédiant exclusivement à ce sport, je le craint.
P911Magazine
7
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2015

Critique lue 374 fois

P911Magazine

Écrit par

Critique lue 374 fois

D'autres avis sur La Légende de Korra

La Légende de Korra
MrG2EK
5

Critique de La Légende de Korra par MrG2EK

Je n'avais pas encore acheter le jeu que j' avais déja des problème avec celui ci. Tout d'abord, le fait de choisir de faire un jeu sur l'univers de korra plutôt que de aang démontre clairement...

le 23 oct. 2014

1 j'aime

La Légende de Korra
Professeur_Zikiki
7

Le Cinquième Élément

Avec son petit prix (15 euros) La Légende de Korra est un bon jeu. Son système de combat est vraiment dynamique, on retrouve avec plaisir l’esprit de la série, malgré les petits défauts, comme...

le 2 sept. 2017

La Légende de Korra
helldraco
3

Critique de La Légende de Korra par helldraco

Ne pas acheter. Jeu de merde. Pas d'options graphiques. Pas de sous titres. Checkpoint placés AVANT les cinématiques. Blindés de script. Caméra à la ramasse. Refaire les mêmes mouvements X fois...

le 1 avr. 2017

Du même critique

Wakfu
P911Magazine
8

Économiquement écologique | Par Altair-eco

Le deuxième MMO tactical du studio Ankama. Souvenez-vous de Dofus : le jeu auquel tout le monde jouait mais dont personne ne voulait l'avouer une fois passé l'âge de 15 ans. Alors que franchement,...

le 9 mars 2015

3 j'aime

Pokémon Colosseum
P911Magazine
7

Duels matins, midis et soirs. Et la nuit aussi. | Altair-eco

Pokémon Colosseum c’est, avec Pokémon XD, un jeu pour lequel j’ai du attendre pas loin de 12 ans avant de pouvoir y jouer. 12 ans à guetter la moindre occasion pour acheter ce fichu jeu. D’ailleurs...

le 16 juil. 2015

1 j'aime

The Secret World
P911Magazine
9

Quand Constantine se fritte avec Cthulhu | Par Altair-eco

Assurément LE coup de coeur en matière de MMO. Je pense même qu’il a détronné Dofus dans mon coeur, bien qu’il gardera toujours une place particulière en tant que premier MMO de ma vie. Comment ça,...

le 14 mai 2015

1 j'aime