Cette adaptation a tout du blockbuster : une bande-annonce alléchante, une distribution prestigieuse et un rendu explosif. Mais, comme pour les grosses productions hollywoodiennes, dès que l’on gratte un peu, les défauts de fabrications sautent aux yeux.
Avant toute chose, il faut reconnaître que « La mémoire dans la peau » faite parti des rares adaptations de film en jeu à ne pas être une catastrophe. Cela ne fait pas pour autant la qualité d’un jeu. Le principal défaut du jeu est finalement d’avoir voulu être trop fidèle à l’esprit du long-métrage.
Le héros est un maître en close-combat, alors les combats sont privilégiés avec une mise en scène impeccable, joliment chorégraphiée. De vraies scènes de film d’action. Mais dès que vous avez une arme en main, le guerrier s’avère un empoté de la gâchette. Le scénario retrace les évènements les plus significatifs du film, tout en ajoutant des séquences inédites. Malheureusement, la réalisation de certaines scènes, dont la fameuse course-poursuite en Austin-mini, laisse à désirer. Le casting déçoit aussi un peu puisque vous ne retrouverez pas les traits de Matt Damon sur votre personnage de Jason Bourne. Les fans du film s’amuseront, les amateurs de jeux d’action ont de quoi hésiter.