Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

N'y allons pas par quatre chemin, l'Ombre de la Guerre est un véritable coup de coeur pour moi.
Si j'avais adoré le premier, ce n'est rien en comparaison de ce second épisode.


Possédant un GamePlay toujours aussi intéressant, cet épisode jouis également de graphismes tout à fait correct (un patch THD est disponible d'ailleurs), et, évidement, d'une bande son à la hauteur de ce qu'on a pu avoir avec le premier épisode ou même avec les films.


Bon, il y a tout de mêmes quelques petits points de détails qui me chiffonne, il me semblait que dans le premier épisode, on pouvait avoir "tout" les talents, tandis qu'ici, il faudra choisir, avec même la possibilité de ne pas pouvoir convertir les Orques ! (Ha oui, ils sont peut-être allé un peu trop loin dans le choix donné au joueur pour le coup...).


L'histoire est vraiment passionnante, et s'arrête à la fin de l'acte 3, si je précise, c'est car le jeu ne s'arrête pas, l'acte 4 servant uniquement à monter au niveau maximum (60), après celui ci, on a le droit à une vraie cinématique de fin, qui ne laisse aucune chance pour un troisième épisode.
Une vraie conclusion, cela fait du bien.
On regrettera cependant que cette première fin soit un peu abrupte (je me demandais pourquoi ça faisait 10h que je n'avais plus eu de mission ou de cinématique... J'étais pas bien sûr de ce qu'il s'était passé...).


[SPOIL]
Et coté scénar justement, et bien, je vais devoir spoil un peu (bah oui, c'est une critique hein, pas un guide d'achat les poulets !) : déjà, on en apprends beaucoup sur deux des Rois qui ont été corrompu par les 9 anneaux de pouvoirs de Sauron, mieux encore, on en "libère" carrément un de sa condition de Nazgul pour... Prendre sa place ! Ha oui quand même... On devient un fucking PUTAIN DE NAZGUL BORDEL DE MERDE :D !!!!
Et ce scénar, la manière dont il est amené et expliqué, personnellement je le trouve crédible et raccord, il pourrait même devenir canon avec le temps ! C'est vous dire si je respecte le travail fait par les devs.
[/SPOIL]


Bref, en conclusion : un GamePlay sympa, une bande son sympa, des graphismes sympa, une histoire sympa, du jeu "après le jeu" pas forcément "wuhu" mais toujours bon à prendre, on mélange tout ça et hop ! Ça fait des chocapics !
C'est clairement une claque de cette année (faut dire que les sorties de l'année ont pas forcément été ouffissimes non plus...).
Un 10/10 pas volé.
J'attends impatiemment les DLC qui nous raconterons un peu plus d'histoire si possible.

Créée

le 18 nov. 2017

Critique lue 367 fois

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 367 fois

D'autres avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
LinkRoi
7

La terre des merdeux, l'ombre de la merde

Parlons de la terre du milieu, l'ombre de la guerre ! 2014 signe la première version de Middle-Earth, nouveau jeu dans l'univers du seigneur des anneaux qui avait été apprécié par le public...

le 7 janv. 2019

13 j'aime

5

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Moizi
2

Coût irrécupérable

Je n'ai pas joué au premier jeu car je n'aime pas Batman, je trouve le système de combat inintéressant au possible et je n'avais jamais joué à l'époque à Assassin's Creed mais ça ne me disait rien,...

le 20 oct. 2017

9 j'aime

1

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
MattéoScherer
7

Critique de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre par MattéoScherer

"Toi aussi devient le plus grand genocideur de la terre du millieu. Il semblerait que la société protectrice des orcs ait décidé de porter plainte contre Warner Bros pour incitation à la haine. Nous...

le 17 oct. 2017

5 j'aime

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

11 j'aime

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7