LandStalker par Personatus_J
Landstalker vous met dans la peau de Ryle, jeune elfe chasseur de trésors, alors qu'il vient de vendre sa dernière découverte. C'est à ce moment qu'il fait la rencontre de Friday, une fée poursuivie par trois individus qui aimeraient lui faire cracher le morceau sur ce qu'elle sait à propos des fameux trésors du roi Nole. TRESORS ? Il n'en faut pas plus à Ryle pour partir à l'aventure avec Friday à la recherche de celui-ci.
Landstalker se déroule à la manière d'un jeu d'action-aventure classique : nouveau village -> discussions afin d'obtenir une quête -> effectué la quête -> récompense -> en route pour le village suivant. Pas de grand bouleversement donc, même si Landstalker propose un scénario un peu plus étudié que «il faut sauver la princesse».
L'un des points forts de Landstalker, en plus de ces graphismes sublimes, c'est l'immensité des lieux parcourus. Dans Landstalker, l'exploration est primordial et il n'est pas rare de ce perdre en pleine nature en se rendant d'un village à l'autre tant il y a de choses à voir.
Un autre atout de Lanstalker, ce sont les donjons vastes et rempli d'énigmes parfois bien tordues ( Les épreuves de la momie ... ). Ajouté à cela des phases de plates-formes à la difficulté élevée due à la précision requise lors des sauts, et vous obtenez de grands moments de joie à la fin de chaque donjon bouclé.
Landstalker reste l'un des meilleurs jeu d'action-aventure jamais réalisé, un hit intemporel rempli de qualités et l'un de mes meilleurs souvenirs vidéo ludiques. Un jeu culte.