The Legend of Landstalker
Landstalker est très certainement à mes yeux la meilleure alternative à Zelda que proposait la Megadrive. J'ai parfois même envie de dire que je le préfère à Zelda 3, par pure flemme de me réinvestir dans une entreprise aussi complexe.
Car Landstalker c'est cela avant tout : un jeu d'action/aventure simplifié, pour ne nous en offrir que le meilleur. L'inventaire réduit à son strict minimum (faut bien que tout ça rentre dans le sac à dos du héros), le monde à explorer relativement petit ou tout simplement la courte durée de vie pour un jeu du genre en sont la preuve. Et c'est loin d'être un défaut, les jeux trop longs j'en ai ma claque, perso.
Tant de complexifications inutiles préservées, pour se concentrer sur l'essentiel : un scénar bien construit, des musiques prenantes, des énigmes difficiles, des ennemis redoutables, un île remplie à rabord de villages, de donjons et d'habitants bizarroïdes.
Une aventure, pure et simple, en (presque) solitaire, avec son sac à dos.
Seule ombre au tableau : la vue isométrique à laquelle il faudra s'habituer lors des premiers niveaux si l'on veut espérer avancer dans les donjons, et certains secrets bien cachés.