Lara Croft and the Guardian of Light par Nanash
Toujours dans l'optique d'alterner gros titres et petits jeux, il est plus facile de faire une liste de blockbusters que de petites production. Alors quand on a pas mal écumé les titres connus et reconnus il faut aller au petit bonheur la chance.
Le nom évoque quelque chose (pas pour moi), la démo est convaincante et le jeu est en promo (6€ et des queues de cerise) alors on enfile le top débardeur blanc moulant, on s'attache les cheveux en queue de cheval et c'est parti.
Lara Croft and the Guardian of Light ne se conçoit qu'en multijoueur, à deux sur la console l'ingéniosité du level-design se révèle, je pense que le titre est bien triste à jouer seul. Entre le grappin de Lara et les lances de son acolyte Totec on doit résoudre de petites énigmes faisant intervenir les aptitudes des personnages pour atteindre les bonus et zones cachées. Restant dans un environnement "temples d'Amérique du sud" on enchaîne les niveaux en essayant de réussir les challenges qui pour une fois apportent de vrais bonus dans le jeu, meilleures armes et équipements.
La technique suit également, c'est très joli à l'écran avec une vue 3D isométrique où la caméra ne se perd pas même en jouant à deux, c'est rare. Les animations des personnages sont fluides, avec le bémol qu'on se déplace plus vite en roulade qu'en courant, ça peut paraître anecdotique mais du coup pour nous ce sont deux batraciens hystériques qui ont fini le jeu pas Lara & Totec.
Difficile de reprocher quoi que ce soit à un jeu qui n'a pas de réel défaut, on peut juste regretter le manque d'originalité, alors que proposer des gameplays ou des univers alternatifs c'est un peu le credo des jeux à télécharger. 7/10