Niarniarniarnia, je suis trop fort au stylet
J'ai découvert ce jeu dans un Cashconverter du coin à 7 euros. Le choix était difficile sans utiliser internet pour avoir des avis mais bon, je suis tombé sur lui, à raison !
Il ne paie pas de mine face aux jeux consoles de salon, on ne peut pas courir, l'évolution des personnages est axé sur un système d'amélioration via des composants à utiliser grâce à de gentils nains nous proposant leurs services, les portraits sont de toutes beautés et pour le premier quarts de l’histoire que j'ai déjà passé, les extraits en image et textes sont lisibles, compréhensibles et les dialogues ne font pas dire au Prince Caspian et ses comparses qu'ils vont aller sur Mars pour trouver L'épée de l'infinie afin de trancher la tête de Galactus qui aurait piqué le petit déjeuner d'Aslan.
Donc de ce côté là on peut dire qu'il y a un respect de l’œuvre cinématographique malgré les longueurs de certains passages. Longueurs normales sachant que sans celles ci le jeu ne durerait pas longtemps et on ne pourrait pas profiter du système d'évolution ni même du système de combat divisé en 5 parties :
- L'épée demande que l'on trace des segments plus ou moins droit, plus on en fait plus on fait de dégâts, et chaque améliorations du personnages permettra à celui ci d'en faire de 2 à 7 ou 8.
- L'arc nous fait bander un arc afin de tirer sur le centre d'une à plusieurs cible durant le temps imparti.
- La magie elle nous fait relier des points puis de faire tourner la roue dans le cercle intérieur ou sont les points afin que les dégâts augmentent.
- Les armes lourdes elles, demandent de frotter des épées s'éloignant vers l'extérieur de l'écran, chaque épée recentrée sur le bouclier au centre de l'écran permettant au personnage de donner un nouveau coup dévastateur.
- Les dagues elles s'utilisent en appuyant au bon moment lorsque 4 dagues touchent le même points dans un cercle, faisant des petits dégâts mais en faisant de 4 à 9 selon l'amélioration.
Le combat commence lorsque l'on rencontre un adversaire potentiel en se baladant. Il arrive alors un écran ou l'on voit à la manière d'un final fantasy 1 à 3 adversaire en face d'1 à 3 héros de notre équipe :
- On peut commencer par interrompre l'attaque de l'adversaire en sélectionnant un héros et en sélectionnant ensuite un ennemis sous lequel un halo orange brille, indiquant une attaque imminente, afin de l'intercepter. Durant ces temps là, impossible de lancer plus d'un héro à l'attaque. On remarquera que RIpichip a pris des hormones de croissances, faisant une taille d'1/4 d'hommes mais qu'importe.
- On peut aussi attaquer arbitrairement n'importe quel ennemis en face en lançant nos héros les uns aprés les autres après l'utilisation du stylet et admirer notre équipe découper les soldats telmarins comme des saucissons.
- Pour finir, il y a aussi les items, donc on en emporte seulement six exemplaire, pour nous aider durant le combat en nous apportant des bonus, des malus à l'adversaires, ou encore des soins et des attaques magiques diverses.Il y a aussi de petits alliés aidant de temps en temps les héros, mais ils ne font pas vraiment de gros dégâts et sont plus qu'aléatoire...
Pour finir, ce jeu est sympathique, pour le peu que l'on aime jouer à un jeu Ds sans quasiment utiliser les boutons de celle ci et utiliser la console pour ce qu'elle est, une console ou l'on utilise un stylet. (Parce que les jeux ds utilisant les boutons un peu trop et, n'utilisant le stylet que pour l'inventaire sont pour moi un petit échec quand même...) J'oubliais, la musique est écoutable aussi mais pas inoubliable.
A petit prix achetez le. En édition collector à 130, euros comme le seront nos jeux d'aujourd'hui dans 40 ans, NON. xD
(J'y ai vu un Castlevania 4 à 130 Euros sur Snes, qui paierai ce pric pour jouer à ça... La nostalgie c'est cool mais faire monter les prix si haut... Je trouve ça totalement stupide. Encore un avis subjectif je sais...)