Vous ne passerez pas... Même dans le nord...
Les jeux Seigneur des anneaux commencent à regrouper maintenant une belle gamme. Mais combien y'en a il dans se genre si on met de coté le Tiers âge qui se présente plus comme un RPG tour par tour ? C'est le seul. On se retrouve donc dans l'univers de Tolkien dans une histoire inédite. Le jeu se présente comme un Hack'n Slash, ou vous pouvez choisir, un Dunadain, un Elfe et une brutasse qu'est le nain.
Votre mission suis en parallèle la communauté de l'anneau, ou le but est de mettre fin aux agissements d'un seigneur aux ordres de Sauron qui regroupe une armée dans le nord du pays. Malgré que le jeu soit ultra linéaire et scripté. On prend plaisir à découper de la peau verte et éclater du troll à coup de masse d'arme.
Bien que l'aventure se termine assez rapidement on prendra plaisir à jouer dans la difficulté supérieur afin de conserver ses stats et avoir le meilleur drop possible. De plus vous pourrez apprécié de jouer avec un ami sur un écran splitté et/ou à trois sur le online.
Nous avons même le droit à une version française plus que correct avec pas mal de dialogue pour ceux qui aime l'univers. Toutefois, malgré des choix de réponse. Cela ne jouera en rien sur l'avenir dans le jeu. (Sauf si j'ai ratés des trucs...)
Les points qui énerve un peu c'est que certains personnages sont vraiment passablement modélisé. Et qu'ils parlent parfois les lèvres fermés. J'ajouterais également des problèmes de collision et des bugs qui sont assez étrange (Le fait de marcher et parfois se retrouver 5 mètres plus tôt....)