Jeu en cours après une vingtaine d'heure (Plus en cours mais abandonné)
N'ayant pas joué à Pokémon depuis la version jaune sur gameboy, j'ai eu une soudaine envie de me lancer dans celui çi bien que les autres épisodes, je suivais de loin les nouveautés et voir l'évolution mais après deux décennies sans tenir un pad qu'est ce que ca donne !?
+ Monde ouvert et en 3d
+ Plus de 360 pokémons
+ Peut se retrouver dans de très rare cas un peu plus compliqué...
+ La possibilité de faire de l'auto combat (moins d'xp, mais c'est un plaisir d'augmenter des pokémons chiant comme magicarpe)
- Techniquement en retard et graphiquement aussi, on est dans l'ère fin ps2 début ps3 (un scandale de feignantise !)
- Un clipping de malade, même sur ps2 il n'y avait pas ça, sans parler de l'aliasing très prononcé
- Chute de fps fréquentes
- ... Compliqué mais en général bien trop facile si on prend la peine de suivre le file conducteur sans sortir des sentiers...
- un open world c'est bien mais je me suis retrouvé à vaincre des champions plus tôt et plus tard que prévu. Du coup niveau équilibrage il faudra repasser. (ils ne pouvaient pas faire un terrain qui évolue en même temps que son perso !?)
- Les dresseurs croisés ont rarement plus d'un pokémon
- La tétracristallisation, apporté ce genre de nouveauté façon gigamax c'était pas vraiment utile !? Et ils auraient mieux fait de bosser autre chose qu'apporter ce genre de nouveauté !
- Les arènes. A l'époque du DA les arènes étaient personnalisés par son type élémentaire etc. La c'est des arènes d'une tristesse banal, sans âme, moche et nul. (Je ne parle même pas de l'accès pour battre les champions et les défis sans intérêt)
- Niveau charisme, c'est pas ça, et la moitié des champions sont chiants. (Laïm j'ai envie de lui mettre des claques par exemple)
- Le manque de voix rend le jeu monotone (On ne peut pas dire que game freak est un petit studio qui ne peut pas se le permettre et il est malheureux de voir qu'aucun effort n'est fournit)
- Sa pullule "trop" de pokémon. Ce qui est en rend le jeu ridicule et ils ont aucun but précis, ils airent sur la map comme des mobs de mmo.
- Se retrouver dans la neige avec des pnj en short et t-shirt. Oui, bah ils ne sont pas en adéquation avec leurs environnements
- Les défis d'arènes, nul, chiant, absurde, ne sert à rien juste à blaser le joueur. Sérieux chercher un personnage sur une camera fixe, façon ou est Charlie par... Une streameuse (youhou) alors Pokemon c'est censée être intergenerational maintenant non? Car là c'est abusé...
- Alors oui c'était chiant les cavernes/donjons dans les épisodes d'avant. Mais ils existaient au moins.
° Avec plus de 900 pokémons et en survolant la liste, je constate qu'il y a de plus en plus de pokémons qui ne ressemblent à rien, ou juste d'animaux déjà existant dans la vie. Alors oui je viens de la première génération et il y en avait aussi. Mais au fil du temps je constate que ca représente 70% de pokémons qui ressemblent soit à un vrai animal ou soit à rien (Une tasse, sérieusement !?)
Alors oui je prends plaisir à jouer au jeu, mais est ce une raison pour lui mettre une bonne note avec autant de soucis ? Je ne pense pas...
Je finirais sur une le fait que game fric prend vraiment les gens pour des ****, la communauté Pokémon à évoluer et dans beaucoup de cas, sont des joueurs de la première heure... Mais les jeux sont toujours bas de plafond, niés et gamins... Bref, une licence qui considère les joueurs comme des éternels gamins qui peuvent se contenter du moindre effort...