League of Legend : Quand la détente tire la haine
Avant même que vous ne vous décidiez à jouer à League of Legends ou non, il faut que vous sachiez une chose.
Ce jeu, à l'instar d'un Call of Duty (Pour ne citer que lui), fait partie de ces quelques jeux qui vous proposent de jouer avec des inconnus pour une durée limitée.
Là où je veux en venir, c'est que bien souvent dans ce genre de cas, étant donné que vous rencontrez des inconnus, que vous ne reverrez jamais plus, les gens sont tentés de transformer le chat en véritable défouloir.
Et oui, League of Legend est un jeu fantastique, avec une communauté pourrie.
Mais abordons les choses plus en détail.
League of Legend est un jeu sorti il y a de ça quelques années, gratuit, et en perpétuelle évolution. Véritable succès mondial, le jeu est constamment surveillé par une équipe de dév' qui vous proposeront régulièrement du contenu supplémentaire (Champions, skins, gameplay). Fort de ce succès, le jeu s'est développé une véritable scène sportive. Chaque année, des championnats du monde sont organisés, et ne riez pas, les moyens mis en oeuvre ont de quoi surprendre, la première fois que l'on regarde l'un des matchs retranscrit sur Twitch.
Le jeu en lui-même ? C'est un MOBA (Multiplayer online battle arena). Vous êtes sur une map de taille moyenne, composée de trois grands axes, et d'une "jungle" entre ces axes. Le but ? Défendre votre base, et avancer sur la base ennemie. Des tourelles ralentissent votre progression, des mobs vous affrontent... Bref un grand foutoir, qui laisse place à des affrontements 5vs5. Esprit d'équipe, réactivité... Vous allez devoir être tactique pour gagner.
Et vous même ? Vous choisissez d'incarner un champion parmi la centaine proposée (Chacun disposant de son type de combat, de ses sorts, techniques, résistances) afin de mener à bien votre mission.
La prouesse de Riot Games, est de proposé un jeu riche en contenu. De nombreux champions, tous enrichis d'une histoire propre et parfois même, complétée de l'histoire des autres champions. Le côté RP est présent, chaque Champion dispose de plus, de "skin" supplémentaire, afin de les rendre plus personnalisables (Seul bémol, les skins sont payant, et coûte de l'argent réel).
Tout ça, certes, mais condensé ça donne quoi ?
League of Legend est un jeu addictif. Éternel joueur depuis la tendre enfance, je ne l'ai découvert qu'en Juillet 2013, et j'y joue depuis pas mal (Comptez en moyenne, 10parties semaine). Vous allez aimez le dynamisme des parties, l'amélioration graphique constante du jeu, des champions, des mécaniques.
Mais vous allez détester la communauté. Je n'y joue principalement qu'accompagné d'un ou plusieurs amis.Pourquoi ? Et bien car à la moindre erreur, au lieu de vous réconforter, vos camarades préféreront vous dire de vous calmer rapidement, de vous taire, ou, désolé de vous décevoir, vous souhaiteront de mourir du cancer (Si si, c'est récurrent).
Le moyen le plus sur reste garder son sang froid, et de mute les indésirables.
Vous hésitez encore ? Essayez, jugez par vous même, moi, je suis toujours dessus !