Dites "Adieu" à votre manette ! X-X-X-Y X-X-X-X-X-Y B X-X-X-X-X-X !
Dynasty Warriors 8 ! Déjà le 8!
Qu'il est loin le temps où je jouais au 2, sur Playstation 2 ! Qu'il est loin le temps où les pixels étaient grossiers, les textures fades, les graphismes moches et le.. Et les... Et mais c'est tout récent en fait ?!
Allons-y pour la critique du jeu !
DW8 est un beat-em-all ! Prenant place durant l'histoire des 3 Royaumes, qui narre la conquête de la Chine par 3 grandes factions, vous incarnez le personnage de votre choix pour évoluer au cours des missions, en dézinguant au passage tous les ennemis qui oseront se dresser contre vous (Et Dieu sait qu'il y en aura).
Côté Gameplay, plusieurs modes de jeu s'offrent à vous. Le mode Histoire, où vous suivez l'histoire d'un des 3 Royaumes (ll y en a même 5, si l'ont compte les factions moins importantes) en alternant entre les personnages de la Faction. Chaque début de partie vous propose 3 à 5 Champions, coïncidant avec la période historique. Vous tuez des ennemis, prenez de l'XP, ramassez des armes, jusque là, rien de bien nouveau.
Vous avez également le mode Libre, pour refaire les missions de votre choix, avec n'importe quel héros, et le mode Ambition, qui vous propose de bâtir un palais pour accueillir l'Empereur. Si l'idée est bien sympathique, le gameplay reste encore plus basique. Des mini-missions, où vous dézinguez tout. Pas vraiment de gestion où quoi que ce soit.
Si vous connaissez Dynasty Warriors, vous devez déjà savoir une chose, le jeu n'a jamais brillé par ses textures. Et oui, le temps passe, les consoles s'améliorent, et pourtant, on déplore sans cesse des graphismes franchement hideux pour l'époque. Alors certes, ce n'est pas injouable ni impossible à regarder, mais franchement, cela manque de beauté. Vous vous souvenez Modern Warfare ? Et bien... Oui, on n'est pas si éloigné que ça niveau graphisme, et je suis peut-être gentil.
Pourquoi une telle note alors ? Et bien si vous aimez le Beat-em-all ce jeu est fait pour vous ! De nombreux héros, de nombreuses missions, et toujours un seul leitmotiv, martelez vos touches comme un dératé ! Vous allez rapidement apprécier l'Histoire qui s'offre à vous, et niveau durée de vie, si vous souhaitez tout faire, vous en aurez pour très longtemps...