Les vampires ont un nouveau roi, il se nomme Kain !
Figurant parmi l'un de mes premiers jeux sur Playstation, je ne peux m'empêcher de déclarer ô combien d'heures j'ai passé en aventurant le monde de Nosgoth, en proie à l'annihilation.
Vous incarnez Kain, un noble chevalier qui se retrouve assassiné dans un village, par de vulgaires brigands. Aux portes de ce qui apparaît comme les Enfers, Mortanius, le nécromancien, vous offre la vengeance.
Le prix sera celui du sang. Pas le vôtre, mais ceux de vos victimes. Kain devient un vampire qui va partir à la quête de ses meurtriers. Une fois éliminés, il va découvrir que le sort du monde réside entre ses mains...
Graphiquement inspiré de Zelda, ce jeu va vous faire traverser Nosgoth, des légendaires Piliers (représentant chacun un état du monde) en passant par le bastion de Malek, isolé aux cœurs des montagnes jusqu'à la cité d'Avernus en proie à la destruction. Les contrôles sont simples, Kain possède une arme ainsi que des sorts pour combattre. Certains nécessitent de l'énergie magique, d'autres des "cartes". Peu à peu, vous augmentez en puissance, découvrez de nouvelles armes et armures, des pouvoirs magiques dévastateurs... pour terrasser l'ennemi des façons les plus cruelles imaginables (implosions, lacérations, putréfactions...). Le gros point fort de Blood Omen réside dans sa narration : le scénario contient quelques rebondissements et son écriture est de très bonne qualité. Les doublages français ont su conserver l'effet de style en donnant cette atmosphère noble du jeu, néanmoins on peut regretter que le volume des voix soit extrêmement faible.
Par son scénario, sa durée de vie plutôt bonne (comptez entre 25 et 30 heures, le double si vous voulez posséder les 100 secrets du jeu) et le charisme du héros qui évolue au fur et à mesure que vous progressez dans l'aventure, on obtient un excellent jeu du catalogue de la Playstation, à recommander aux fans de vampires (Anne Rice & cie) !