Le rollercoaster d'émotions ^^
Il faut savoir que Land of Illusion est un jeu que je trouve excellent, et que je considère parmi les meilleurs jeux de plate-forme sortis sur une console 8-bits.
Et jusqu'à maintenant, en fait j'ignorais totalement l'existence de ce "Legend of Illusion". Je connaissais "Castle of Illusion" bien sûr (que j'aime beaucoup moins que Land, mais qui reste un bon jeu), mais je ne savais absolument pas qu'un jeu qui vu de loin a l'air de ressembler à Land of Illusion existait, et avait été fait après (donc potentiellement encore mieux??).
Bref j'étais extrêmement enthousiaste d'y jouer (via la version master system sortie exclusivement au Brésil, ce jeu étant à la base sorti pour la game gear), et il suffit d'y jouer quelques minutes pour voir que y'a quelque chose qui cloche...
On ne retrouve absolument pas le feeling de Land (d'ailleurs si on regarde l'équipe qui a développé le jeu, c'est complètement différent)... Les graphismes sont bons pour du 8-bit, mais on sent direct qu'on est bien en dessous. Ils ont mis beaucoup de cutscenes entre les niveaux, mais ces dernières sont pas toujours très intéressantes, et défilent trop lentement.
Les musiques et effets sonores sont pas terribles (alors qu'elles étaient très bonnes dans Land), les petites mécaniques qu'on doit utiliser dans chaque niveau sont plus anecdotique qu'autre chose (dommage, y'avait un peu d'idée), et surtout, le gameplay est très désagréable. Ça se contrôle mal (souvent notre saut n'est pas compté parce que genre on a lancé un truc juste avant), et les boss sont peu intuitifs voire chiants tout court (sachant que le challenge durant les niveaux est plus ou moins inexistant).
Bref une grande déception, mais au final je comprends mieux pourquoi je n'en avais pas entendu parlé.