test de legend of mana: (issu d'un message jv.com personnel
ce jeu est sorti en 2000 sur la mythique ps1. Il fait partie de la série seiken et est le premier hors série d´après la classification officielle de squaresoft/enix, ce qui signifie que la série n´est qu´une suite de hors série depuis seiken densetsu 3 et jusqu´à la sortie de seiken densetsu 4 aussi connu sous le nom de dawn of mana.
le scénario de ce jeu commence par la destruction du monde et par le fait que les lieux se scellent dans des objets. chaque objets sera ainsi obtenu par le joueur et ça lui permettra de rentrer dans ces lieux. le but du jeu est de recréer le monde de mana, le dernier lieu étant l´arbre de mana nous permettant de dire bonjour à la déesse de mana et au sanctuaire de mana.
le jeu est divisé en missions, 68 si je me souviens bien, toutes ne sont pas nécessaires à l´avancement dans le jeu.
au niveau technique, c´est la plus belle 2d que j´ai pu voir sur ps1 et peut être même de tout les temps. un seiken à la hauteur de la série à ce niveau.
au niveau musical c´est du grand seiken, c´est magnifique.
le jeu propose un système de création d´armes, magies (instruments de musique) et golems qui est une belle création. il faut notamment "charmer" les esprits avec de la musique pour les récupérer et ainsi avoir un des accessoires nécessaires pour créer la magie.
les combats sont bons, dans la plus pure lignée seiken, de la bonne baston.
au niveau de la durée, elle peut être très courte comme très longue, cela dépend du joueur.
un excellent seiken mais il ne faut pas vouloir un excellent scénario pour l´apprécier.
Test de sword of mana:
voici le test du remake, le premier remake de l´histoire seikenienne, d´ailleur on aimerait bien que squareenix se magne à faire des remakes des 2 épisodes snes, il est le seul épisode non hors série depuis seiken 3, children of mana et heroes of mana étant donc des hors série en attendant seiken 4.
au niveau du scénario c´est celui de mystic quest, une sombre histoire de sanctuaire, de clan mana et d´empire un brin guerrier.
au niveau technique, c´est excellent, un très beau jeu gba.
au niveau musical, il reprend l´excellent travail fait sur mystic quest, la gba rend difficilement hommage à tant de qualité mais pour avoir écouté l´ost, je peux affirmer que c´est de la bonne musique.
au niveau de la durée de vie, le double choix d´histoire, celle de la fille ou du garçon, double la durée de vie qui devient bonne.
niveau magie c´est assez pourri, pression sur r, courte pour de la défense, longue pour de l´attaque, bref pas terrible, ca rend le jeu un poil trop bourrin. combats bien bourrins donc.
un bon seiken, un excellent remake, bref un jeu à faire.