Après le succès du premier jeu, Traveller's Tales sort la suite en 2011 adaptant cette fois ci la suite et la fin de la saga de L'ORDRE DU PHENIX aux RELIQUES DE LA MORT.
Et ce jeu LEGO est vraiment excellent digne de son prédecesseur.
On retouve comme pour les autres jeux LEGO la trame des films de la saga avec en plus l'humour LEGO, avec en plus une ambiance plus sombre au même titre que la deuxième partie de la saga.
On retrouve tout ce qui il y avait dans le premier jeu, les niveaux des épisodes avec tout à obtenir grace au jeu libre, les étudiants en danger à sauver, les briques dorées et rouges à récupérer, avec en plus le coté monde ouvert. En gros, c'est la même chose mais en plus gros, à savoir plus de personnages débloquables et jouables, de nouveaux lieux que l'on peut explorer, rendant le tout plus fun (sans oublier aussi des petits détails en plus notamment la présence, après la fin de l'histoire, d'un fantome dans chaque lieu pour voir ce qui reste à faire dans une zone).
Le gameplay est classique digne d'un jeu LEGO et reprenant celui du jeu précédent, mais avec des nouveautés comme de nouveaux sorts et de capacités des personnages (notamment à partir des RELIQUES DE LA MORT), ainsi que les duels de magie qui sont plus plaisantes où on doit avoir le même sort que l'adversaire pour l'attaquer.
Après, les musiques restent excellentes car reprenant les musiques de la saga (surtout les musiques à partir de l'année 5, offrant comme les films un changement d'ambiance), et le jeu est plus beau que le précédent.
Un très bon jeu LEGO.