Un épisode culte pour plein de raisons !
D'abord le style graphique choisi fait que le jeu viellit extrêmement bien, il y a de belle animations et c'est toujours un régal d'y jouer en 2020.
Au niveau gameplay, c'est du point and click classique avec une interface claire et un joli curseur en forme de préservatif :)
La possibilité de taper les sujets que l'on veut ajoute une petite touche supplémentaire et sert surtout à déclencher des easter eggs dans le jeu. Le but donc est de réussir les jeux du concours tout en essayant de choper les jolies femmes croisées sur le navire. On a même droit à un mini-jeu avec l'une d'elles : une partie d'un jeu de dés nommé 421-Strip-Menteur !
La musique jazzy est géniale, il m'arrive souvent d'écouter les musique du jeu. Les lignes de saxo, de piano et même de flûte sont mémorables.
Quand je disais que c'était également une aventure olfactive, ce n'était pas une blague car même le sens de l'odorat est mis à contribution avec le CyberSniff 2000, une carte colorée et numérotée fournie avec le jeu (difficile à trouver aujourd'hui) que l'on devait gratter à certains moments du jeu pour pouvoir "sentir" l'odeur d'un lieu, vêtement, nourriture... Simplement génial !
Enfin le gros atout de ce jeu, c'est sa traduction française et son exceptionnel doublage : que ce soit la voix des personnages féminins, de Larry ou de celle du narrateur qui le vanne tout le temps, je suis mort de rire à chaque fois. Ils ont pris la peine de traduire plein de blagues et de jeux de mots pour que ça fonctionne en français. Rien que les noms des personnages sont cultes entre Eric Hare, Otapie Summer ou Brigitte Laraie. C'est souvent référencé années 90 mais c'est très drôle.
Un jeu bourré d'idées et d'humour pour qui veut se détendre après une dure journée de travail.