Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Le studio de développement Traveller’s Tales est maintenant spécialisé dans les adaptations vidéoludique de chez Disney / Pixar avec Toy Story, 1001 Pattes et Toy Story 2. Cette fois ce n’est pas un film qui sera adapter, mais une série animée : Les aventures de Buzz l’Éclair.


J’ai un énorme capital sympathie pour cette série animée que je voyais épisodiquement. L’idée d’explorer le lore de Buzz l’Éclair pendant ses aventures pour Star Command me plaisait bien. Forcément ma note ne reflète pas du tout la qualité intrinsèque du jeu vidéo, parce qu’il mérite clairement moins, même pas la moyenne.


On va incarner Buzz l’Éclair et parcourir 14 niveaux. Les niveaux sont toujours découpés de la même façon. Une course contre un antagoniste et un combat contre ce même antagoniste. C’est ultra répétitif et la durée de vie est dérisoire.


Les courses sont d’une simplicité enfantine. Plus on avance des les niveaux, plus la difficulté essaye d’augmenter, plus ça devient chaotique. Ça tire de partout, il y a trop d’ennemi à l’écran et ça devient de la chance de trouver les objets à collectionner.


Et le combat contre le boss est aussi très simple. On affronte l’antagoniste qu’on a battu à la course et il suffit de lui tirer dessus avec une arme correspondant à son bouclier. Si l’ennemi a un bouclier jaune, vous tirez avec une arme jaune, si l’ennemi a un bouclier bleu… Vous avez compris.


Vous l’avez compris, c’est répétitif, pas très fun et ça se termine très vite. Ce n’est pas un jeu vidéo à retenir sauf si, comme moi, vous avez grandi avec la série animée. Vous aurez des petits shoots de nostalgie qui font plaisir.


Les petits passages directement issue de la série animée font extrêmement plaisir.


Les graphismes en cel-shading sont plutôt jolie.


Les aventures de Buzz l’Éclair est un mélange de jeu de course, de plate-forme, de rail shooter pas très réussi. Ça aurait pu être beaucoup mieux exploité, et se révèle à la longue beaucoup trop répétitif.

StevenBen
6
Écrit par

Créée

le 21 avr. 2022

Critique lue 53 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 53 fois

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

Kaméhaméha - Dragon Ball, tome 2
StevenBen
7

« Il m’avait dit de ne pas la regarder mais je l’ai fait quand même ! » SANGOKU 

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 17 oct. 2022

2 j'aime

3