Le sorcier Tuberculoz a ensorcelé les fruits d'Hammerfest et volé la carotte d'Igor ! Traversez les cavernes pour retrouver le magicien et récupérer votre nez...
Une dizaine de fruits déchaînés, des centaines objets magiques surpuissants et pleins de bonbons (oui oui vous avez bien lu, miam) vous attendent, dans plus de 200 niveaux !
Une dimension communautaire est également présente avec la course au panthéon (le meilleur score permet à son auteur d'y être inscrit) et la possibilité de jouer à deux en local.
Gros plus : un gameplay et une difficulté bien léchés, pour les vrais de vrais. Hammerfest est ce genre de jeu qui ne se maîtrise pas facilement.
Maîtriser une nouvelle arme (=bombe), de nouveaux ennemis avec leurs pouvoirs et patterns, de nouveaux level-design (les devs ont été plutôt sadiques dans certains niveaux) et passer les différents paliers du jeu sera un véritable défi en plus d'être fichtrement amusant, et quelle satisfaction au final !
Forme acide : ... la difficulté du jeu.
Je ne suis jamais arrivé à le finir (niveau 90/106 dans le jeu de base, sachant que les DLC dits dimensions parallèles offrent un challenge supplémentaire). :-(
La difficulté peut être dûe au modèle économique du jeu, qui offre rapidement qu'une seule et unique partie d'une trentaine de minutes par jour une fois suffisament avancé.
Mais une trentaine de minute jouissive !