Les Royaumes d'Amalur : Reckoning par wikiluc
Bon, admettons, c'est loin d'être le meilleur jeu que j'ai vu jusque là : le scénario casse pas trois pattes à un canard et les graphismes ont surement était fait par des graphistes-geeks qui se disent qu'un design à la WoW ne peut que faire un bon jeu (les mêmes que pour ToR d'ailleurs, sauf que là, c'était au moins justifiable...).
Mais en revanche, quand on voit le nom du dev et le gros logo doré qui finance le projet, on ne peut qu'applaudir. Allons, déjà, on est en face d'Electronic Arts, qui a certainement dû donner environ un an pour que Big Huge Games finalise le jeu... Et bien là, on ne peut qu'applaudir. Si ça avait été Bioware, on aurait crier au scandale. Mais on est en face des devs de Rise of Nations, qui n'est en aucun cas un RPG (à ma souvenance, tout du moins...). Et pourtant, en utilisant des fonds superficiels et un cinquième du temps qu'a (hypothétiquement) mis Bethesda pour Skyrim, ils ont réussit à faire quelque chose.
Alors oui, la trame de fond et les dialogues sont très peu travaillés. Oui, les graphismes datent. Oui, ce n'est pas "le chef d'œuvre" Skyrim. Mais en attendant, ce n'est pas trop mal. Et c'est déjà suffisant, parce que personnellement, je m'amuse plus avec ce jeu qu'avec un TES. Au moins, là, un combat ressemble à quelque chose.