Profitant d'une promotion sur le PS Store, j'ai acheté ce jeu, séduit par les combats dynamiques que j'avais vu dans quelques vidéos sur le net. Après une dizaine d'heures de jeu, je vais donc donner mon avis sur celui-ci.


La pâte graphique est sympa, à la façon d'un Fable, néanmoins les personnages, joueurs et non joueurs, sont assez vides d'expressions humaines, rendant cet univers très peu crédible et superficiel... On est loin d'un Skyrim sur la profondeur du monde proposé.


A défaut de monde ouvert, vous voilà plongés dans un dédale de couloirs tantôt larges, tantôt étroits, avec des donjons, comme dans n'importe quel MMORPG free to play... Si les décors sont variées, ils sont particulièrement génériques, ne rendant que peu d'ambiance originale. Les quêtes sont également très superficiellement scénarisées, hors des quêtes de faction et de la trame principale... Va me chercher 10 de ça, 20 de ça, tue tel ou tel monstre... Rien de bien folichon.


Qu'on se le dise, vous ne serez pas transcendés par l'histoire et le charisme des personnages, ce qui est dommage...


Car j'en viens aux points positifs, qui sont tout de même nombreux.


Tout d'abord, les trois arbres de compétences sont très bien équilibrés, et tout est jouable et personnalisable, allier les compétences de chaque système est tout à fait possible et c'est plutôt agréable de monter son personnage. Les mouvements des personnages sont plutôt classes, et faciles à mettre en œuvre. La dimension action du titre, assumée, est réussie, et peut même parfois être jouissive grâce à des kill-moves très spectaculaires. Et oui, votre personnage est le maître du destin, il peut donc littéralement en tisser les voiles pour les mettre dans la gueule de ses ennemis ! Diablement efficace !


La progression est équilibrée et le loot très sympa, le système de craft, bien qu'un peu simple, vous occupera quelques heures également.


Conclusion :


Avec une histoire et des personnages plus travaillés à la façon d'un Dragon Age Origin, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning aurait assurément pu être une petite bombe, tant le gameplay et la montée en niveau du personnage sont intéressants... Le jeu ne laisse pas de souvenir impérissable, mais reste malgré tout très fun.
Au prix de 6€ actuellement sur PS3, je ne peux cependant que le conseiller aux fans d'action-RPG / Hack and Slash, il vous occupera de nombreuses heures. Un bon petit jeu.

CédricRuiz
7
Écrit par

Créée

le 6 juin 2015

Critique lue 200 fois

Cédric Ruiz

Écrit par

Critique lue 200 fois

D'autres avis sur Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
kalidus_bebop
9

Les Royaumes de Fablur : Skyrikoning

Subtile mélange entre le coté féérique de Fable, des design et système de quete a la Wow et un univers vaste et ouvert à la Skyrim. Pour l'histoire, un classique efficace du genre, on se réveil...

le 2 mars 2012

16 j'aime

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Pitchblack
8

Ce n'est pas Skyrim, ce n'est pas WoW, c'est entre les deux et c'est très bien...

Et bien il est sympa ce jeu, avec un vrai gout de reviens-y. Ce qui m'a plu : [+] un système de baston très dynamique, qui classe plus le jeu dans le action-rpg que dans le rpg classique. Les mobs...

le 9 mai 2012

14 j'aime

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
DeadmanW
2

Le RPG au kilo.

Scénario transparent. Manque flagrant d'identité, l'impression d'évoluer dans un immense parc d'attraction avec des décores en carton. Énormément de clipping, caméra trop proche durant...

le 28 févr. 2012

11 j'aime

Du même critique

Max Payne
CédricRuiz
9

Peine Max pour Max Payne !

Un de mes jeux préférés : le scénario prend aux tripes, avec quelques personnages très singuliers et atypiques. Le côté BD est aussi très réussi. Sur le gameplay, comment ne pas parler du bullet...

le 6 juin 2015