Ah, ça ne me rajeunit pas mais qu'est-ce que ce jeu m'a intrigué dès ses premières annonces et à sa sortie !
Electronic Arts nous promettait une simulation de vie, rien que ça.
Sur le papier, c'était complètement nouveau alors qu'aujourd'hui, en 2023, la saga des Sims est une institution. C'était un véritable phénomène qu'il me fallait essayer.
Et effectivement, je suis tombé dedans comme beaucoup...et comme beaucoup, j'ai surtout fait des trucs très loufoques avec mon personnage, voire même des choses non recommandables...
C'est un jeu de gestion comme les autres sauf qu'en plus de gérer un peu d'argent, on gère également les statistiques personnelles de notre avatar, à savoir la faim, la propreté, les relations amoureuses...J'avais d'ailleurs passé pas mal de temps sur l'éditeur de perso car à l'époque, il était très complet.
Pour l'époque, les graphismes s'en sortent plutôt bien et c'est assez plaisant de choisir les vêtements, le métier de son personnage, construire une maison et décider de la décoration et des différents objets s'y trouvant.
C'est une vraie simulation de maison de poupée en fait...
Mais, finalement, après y avoir testé différentes choses, on se lasse un peu du fait que la routine s'installe, comme dans la vraie vie...n'est-ce pas la plus grande réussite de ce jeu me direz-vous ?
Je ne suis d'ailleurs jamais arrivé assez loin pour voir notre sim vieillir et peut-être mourir...Et j'ai préféré revenir à ma vraie vie...
Ce premier opus reste tout de même un marqueur important.