S'il y à bien un jeu pour lequel mon coup de cœur sera simplement immortel, c'est bien Les Sims 2.
Je n'ai jamais autant idolâtré un jeu-video. J'ai passé toute une période de ma vie à jouer à cet excellent jeu. Le jeu de base lui même est vraiment excellent, mais il gagne en intérêt avec l'ajout de tous les add-on sorti ensuite.
Le jeu est fun, on se prend très rapidement aux mécaniques du jeux et on passe son temps à peaufiner nos Sims, leurs logis, leurs ville, leurs histoires...
La bande son est excellente, les musiques de fond (que vous entendrez relativement souvent) sont entrainantes et la plupart vous restent dans la tête toute la journée !
Les Sims, bien que dépourvu d'un langage connu de tous, s'expriment de manière poilante et se complète par des bulles qui apparaissent au dessus de la tête de vos Sims.
Le gameplay est génial, un chef d’œuvre.
Graphiquement, le jeu est très beau, rien à redire.
Ce jeu est véritable l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer dans ma vie, et je suis relativement déçu quand je vois ce que EA Games a fait à la série des Sims. Aujourd'hui la série n'est plus qu'une machine à fric exploitant les phénomènes de modes actuel en délaissant des idées de mécaniques de jeux originales et améliorant vraiment l’expérience du joueur.