Voici le terme qui résume plutôt bien l'ambition des développeurs : La flemme. On enchaîne les packs d'extension sans vraiment de saveurs, sans vraiment de contenu marquant.
A chaque nouvelle sortie, malheureusement, vous ne pouvez vous empêcher de comparer avec les extensions des sims 3. Si peu de contenu, d'interactions comparés aux précédents.
Il y a tellement de choses, de thèmes qui pourraient être abordés, développés dans les sims mais chaque pack reste à la surface.
Quand tu vois que des jeux indépendants proposent un gameplay complet dans des mises à jour gratuites (par exemple stardew valley), on ne peut ressentir que de la déception.
Où est passé le monde ouvert si vivant qui donnait envie de sortir de chez soi (cinéma, stade, parc avec festival culturel, voiture et vélo pour se déplacer) ? Où est passé l'outil de personnalisation des objets et des vêtements (motifs, textures, couleurs) ? Où sont passés tous les animaux (oiseaux, chevaux...) ?
Où sont passés tous les métiers actifs qu'on avait dans le 3 ?
Je pense que le 4 ne pourra pas rattraper le gouffre établi avec le 3. En espérant qu'à l'avenir, les développeurs arrivent à ranimer cette âme siisingulière chez les sims.