Pas Sims terrible que ça.
Il est évident que des dizaines et des dizaines de retraits par rapport a l'épisode précédent ont été opérés.
L'open-world qui manque, c'est le gros point noir du jeu. Mais personnellement je n'en suis pas tellement déçu. Tout simplement parce-que au détriment de l'open-world, les mondes des Sims 4 sont fractionnées en parcelles séparés par des temps de chargement, qui d’après moi, ne sont pas dérangeant. Pourquoi? Parce-que de cette manière, les terrains sont beaucoup plus vivant que dans Les Sims 3. Ce dernier proposait aux joueurs de se rendre sur des terrains communautaires vides, donnant à la ville des allures de ville fantôme quand on mettait le nez dehors.
Le plus gros point positif du jeu est bien sûr le "Créer un Sim" qui lui est excellent.
Il permet de faire des Sims vraiment beau, fun en étant fidèle à la morphologie humaine, le tout avec le coté cartoon que les graphismes apportent à cet opus.
Le mode Achat/Construction est tout aussi intuitif, avec des ajouts intéressant comme changer la hauteur du plafond, placer des pièces pré-construites, etc...
Pour ce qui est des retraits de mobiliers, comme la compacteuse, le lave-vaisselle ou le téléphone fixe... sérieusement, pourquoi pleurer? La compacteuse n'était pas beaucoup plus utile qu'une poubelle traditionnelle, et le téléphone fixe n'avait plus d'utilité depuis l'ajout des téléphones portables.
Beaucoup de retraits, soit, mais de nouvelles perspectives de jeu, avec des interactions revues, des relations entre Sims plus ouvertes, et de nouveaux moyens de construire sa petite vie virtuelle rêvée.
Je regrette très amèrement tout de même, le "Créer un style" des Sims 3 qui aurait pû être perfectionné dans cet opus.