Aïe. C'est à peu près ce que j'ai pensé en commençant à jouer. Déjà, précisons que je suis une grande fan des Sims 3 (et toutes les extensions qui ont suivies de manière générale). Alors c'était vraiment avec une impatience de gamine que je me suis jetée sur ce tout nouvel opus, qui semblait promettre de belles heures de jeu.
Eh...bah non en fait. Passer le tout nouveau système de création de personnage, rien n'est vraiment intéressant dans le jeux. Les actions, les deux villes proposées...rien n'est à la hauteur des attentes. Si graphiquement le jeu n'est pas moche (mais il ne dépasse pas les Sims3, ce qui est une grosse surprise de mauvais goût), il est vide.
C'est vraiment le coeur du problème en fait: le jeu est totalement vide et très vite limité. Là où les Sims 3 proposait de gérer la ville comme bon nous semblait, les Sims 4 ne nous offre que de très petites options de modifications.
Et bien sûr, si l'on veut pouvoir débloquer un peu le jeu, faut toucher au portefeuille. Comme si le jeu en lui-même ne coûtait pas assez cher, il faut en plus dépenser 15€ ici pour quelques meubles en plus, 20€ là pour une paire de chaussettes...c'est très vite le prix du jeu qu'on risque de dépenser.
Bref, une grosse déception, un jeu complètement vide, et la sensation de m'être faite arnaquer.