Ayant fini les 3 actes, je donnerai un avis global sur le jeu. Deck Nine n'a pas construit son jeu autour d'un gameplay particulier. "Le mode insolence" joue son rôle mais on se rend compte qu'on aurait pu s'en passer, car l'essentiel n'est pas là. C'est bien des personnages dont il est question, et leur psychologie. L'absence de Max ne se fait pas ressentir, de toute façon elle est là quelque part indirectement.
Certes dans l'ensemble, les choix vous marqueront moins que dans Life is Strange mais en contre partie c'est l'écriture des protagonistes qui est privilégiée . Non seulement l'univers reste cohérent mais il s'enrichit. Ce que l'on apprend sur Chloé (son évolution) et surtout Rachel. La fille en photo dont tout le monde parle, véritable fil rouge du premier jeu, a enfin une identité. Tout cela constitue un pilier solide pour justifier les événements futurs d'Arcadia Bay. Cela pose aussi les personnages secondaires qui auront leur importance.
D'un point de vue technique, le moteur Unity montre ses limites. Sur PC il y a aussi un bug qui remet les paramètres du clavier par défaut au lancement du jeu. Il faut juste aller 1 fois dans le menu de config pour qu'il recharge vos paramètres. La v-sync se désactive aussi et oblige à aller dans le menu nvidia pour fixer ça. Rien d'insurmontable mais un peu gênant.