Limbo c'est l'histoire d'un jeune garçon s'aventurant dans les limbes pour retrouver sa soeur (à défaut d'une princesse), rien de bien original au niveau de l'histoire donc mais de toutes façons celle ci est presque inexistante, on a le droit au minimum syndical avec 2 cinématiques. Bref point de narration ni de scénario le jeu joue à fond sur son ambiance à la fois glauque et naïve grâce à des graphismes entièrement en nuance de noir et de blanc très réussis faisant penser à des ombres et un fond sonore excellent : presque aucune musique, seulement quelques notes ou sons visant à appuyer l'action et l'ambiance. Derrière cette simplicité visuelle et sonore presque naïve se cache cependant une violence bien présente : des corps d'enfants pendus, des pièges mortels et la mort vous accompagneront pendant le jeu. Une ambiance malsaine se dégage de Limbo malheureusement ce côté glauque pourtant envoûtant diminue après le premier tiers du jeu pour ne plus se résumer qu'aux nombreuses morts du héros.
Nombreuses car le gameplay joue beaucoup sur le "die and retry" : vous devrez mourir pour comprendre le fonctionnement des pièges et énigmes. Plutôt discrètes au début les énigmes prennent une part importante au fil du jeu jusqu'à considérer le jeu non pas comme un jeu de plate forme mais de réflexion, ces énigmes reposent essentiellement sur la physique : la gravité, l'inertie des objets etc... et elles sont, il faut bien le dire très biens foutues car logiques et simples dans leurs mécanismes et pourtant plutôt complexes vers la fin.
Et cette fin arrive malheureusement très vite : entre 3 et 4 heures de jeu vous attendent et seul 10 œufs cachés dans les 24 chapitres apporteront un peu de replay value au titre, pour 1200 points microsoft (15 euros environ) ce n'est clairement pas assez.
Avec sa patte graphique et sonore admirables et ses énigmes bien pensées Limbo aurait pu devenir un indispensable du Xbox Live Arcade, il ne lui manque finalement que deux heures de jeu supplémentaires et une histoire plus présente mais ces défauts se font trop ressentir au cour du jeu et il ne reste qu'un chouette petit jeu.