Limbo est un jeu intelligent à l'ambiance unique. Glauque, onirique et avec pour fond sonore que les bruitages étranges de ce monde dérangeant, j'avoue que le jeu a réussi à me mettre un peu mal à l'aise par moment. Et en grand amateur d'ambiance particulière, unique ou originale, c'est bien pour ça que j'ai adoré parcourir ce petit jeu indé dont on a tant parlé à sa sortie.
Certes, il n'est pas très long, 3 petites heures pour traverser ce jeu aux énigmes souvent un peu trop faciles, mais j'ai le sentiment que ces 3 heures sont juste ce qu'il faut pour apprécier ce voyage.
Certains n'apprécieront pas la progression par l'échec, par moment pratiquement imposée par les développeurs, mourir sera en effet parfois indispensable pour comprendre un mécanisme ou une énigme et progresser. Personnellement je trouve que le glauque du jeu est renforcé par la mort à répétition et pratiquement obligatoire de ce personnage qui semble être l'incarnation même de l'innocence.
Dérangeant, unique, à la direction artistique hyper travaillée, Limbo est un jeu à part, qu'il faut faire au moins une fois.