Little Nightmare premier du nom figure clairement parmi mes jeux préférés, et j'oserais même dire qu'il trône à la première place aux côté de 'The Crooked Man'. J'avais donc tout naturellement des attentes très élevées pour ce second opus dès son annonce. Et comme on dit, "sah, quel plaisir".
Le gameplay est toujours aussi simple et bon, avec quelques petites nouveautés certes très minimes, mais plaisantes. Comme le fait de pouvoir hagar les opposants à certains moments, ou le passage avec la télécommande sans spoiler évidemment. J'ai particulièrement aimé le passage dans l'hôpital avec la lampe qui fait évidemment penser au dcl 'The Residens' du premier jeux.
Une ambiance et un level design aux petits ognons qui font honneur au premier jeu. Les ambiances sont variés mais pourtant elles sont toutes ce petit truc en commun que je ne saurais expliquer. J'ai trouvé les environnements visités eux aussi très variés et très bien travaillés. J'ai surement une petite préférence pour l'hôpital qui m'aura fait chialer du sang et vivre mon pire cauchemar d'enfance .....
Les antagonistes sont à la hauteur de LN1. Une pensée toute particulière au docteur des enfers qui me rappelle l'infirmière de mon collège... Plus sérieusement, tout les antagonistes sont très bien travaillé même s'ils ne sont pas tous aussi marquant les un que les autres selon moi.
Mes deux seuls petit reproche:
- j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur Six bien qu'elle ne soit apps le personnage principal. En effet on ne sait toujours pas comment elle est arrivée sur le bateau du premier épisode... Mais puisque des DLC sont à prévoir et qu'on ne sait rien de leur contenu, partez du principe que ce reproche n'est pas définitif.
- Quelques bug qui m'ont empêché de progresser parfois pendant quelques looongues minutes cassant donc l'immersion pendant un instant.
En bref un jeu fabuleux qui brille toujours par sa simplicité et par son ambiance des plus réussies ! Une série de jeu que je recommande sincèrement. Vous y trouverez la parfaite fusion entre un jeu de plateforme aux niveaux travaillés et un jeu d'horreur ou la peur est métrisée en tous points.