Zed is dead, baby... Zed is dead.
Lollipop Chainsaw est un concentré de jus vitaminé, d'hallucinogène, et d'hémoglobine. Le tout enrobé d'une pom-pom girl aussi sexy que naïve (Egalement tarée).
Le jeu s'adresse clairement à une minorité, il n'est pas question d'élitisme dans mes propos, simplement qu'il faut être aussi dérangé que Juliet pour accrocher à l'univers et l'humour qui semble paraître lourd pour beaucoup de personnes. (Ces mêmes personnes qui ne s'offusquent pas de l'humour de Bayonetta)
Graphiquement en retard, il n'en reste pas moins réussi artistiquement et Suda nous montre une fois de plus qu'il gère à la perfection le Cel-Shading. On reprochera la linéarité du titre, laissant peu de place à l'exploration au profit d'une action quasi non stop tout en étant variée.
Le gameplay semble à priori des plus simpliste mais s'étoffera au fil de l'aventure et grâce au magasin avec lequel on pourra apprendre de nouvelles compétences. (Ainsi qu'augmenter les stats)
Quant à la durée de vie, l'histoire est (très) courte, 7h de jeu environ (Plus ou moins selon la difficulté choisie), ceci dit s'arrêter là est l'erreur de bon nombre de personne. Lollipop regorge d'objets à débloquer, en passant par les tenues, les musiques, les images, les sucettes... Sans oublier les compétences et stats impossible à augmenter au max en un run. Rajoutez à cela des scores à battre, un mode défi...
Lollipop Chainsaw est un jeu mal-aimé qui mérite qu'on s'attarde plus attentivement dessus. Cela faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied sur un jeu et j'ai pas encore fini !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.