Merveille du Délire Zombies
Beaucoup critiquent le jeu sur sa durée de vie. Ben oui, quand c'est pas les bô graphismes en général, c'est tout de suite la durée de vie ici (un peu) courte qui gêne en 2ème. Alors entre un jeu original, fun, délirant et un jeu qui copie les autres quand ce n'est pas une suite/remake/reboot d'une licence à succès, désolé mais j'opterais toujours pour le 1er. Puis franchement c'est (un peu²) court mais on rejouera pas (tous) les niveaux pour le scoring mais parce que c'est du bon gameplay, des zombies à trucider par paquets de 10 et pour déverrouiller des améliorations, techniques, vêtements, musiques et artworks. Les niveaux sont bô, variés et intéressants tandis que les combats de boss sont passionnants. Que demander de plus ?
Les dialogues sont savoureux, que ce soit les personnages à commencer par Juliet ou les zombis ont toujours qu'elle chose à dire (vulgarité, humour et autres bizarreries). Les personnages et le scénario sont de purs délires comme je les aime et que malheureusement peu savent apprécier donc assez rare dans les jeux vidéo. L'interface est pas mal du tout, dans le ton dingue du jeu.
Au final, si vous aimez les zombis et/ou cherchez un jeu délirant qui s'assume dans cette voie, venez tronçonner des zombies par dizaines avec une séduisante pom-pom girl qui leur fait la chasse.