J'ai arrêté la guerre en chantant, marié un môme et exécuté ma tante. Bien ma vie ?
Qui n'a jamais rêvé d'être une princesse ?
... en fait, moi notamment, de toute façon chui trop poilu et beaucoup trop rustre pour ça, mais allez, le délire est fun. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à incarner la petite Élodie, dont la mère vient d'être assassinée, devant se préparer pendant une année à son rôle de nouvelle reine, suivant divers cours et participant à la vie de la cour. Mais il y a quelque chose de pourri dans le royaume. L'assassin de votre mère court toujours, et ce n'est certes pas la seule personne qui aurait intérêt à vous faire passer de vie à trépas...
Concrètement, vous choisissez chaque semaine quels cours vous suivez et ce que vous comptez faire pendant le week-end. Les cours vous permettent d'améliorer un large panel de compétences, des astuces de cour aux connaissances sur le royaume en passant par des aptitudes physiques, magiques, religieuses, stratégiques... Le week-end, lui, permet de rencontrer les occupants de la cour et de modifier votre humeur, afin de gagner des bonus dans les divers cours. C'est bien beau tout ça mais à quoi ça sert ? Eh bien, à la fin de chaque semaine, des événements auront lieu, et vos compétences déterminent la façon dont vous pouvez interagir avec eux. Ainsi, une bonne connaissance des poisons pourrait vous sauver d'une situation délicate, tandis que les manières de cour pourraient fort bien vous gagner des alliés, alors que votre maintien régalien saura par exemple forcer le respect des habitants du royaume.
Sur le papier, c'est très sympa tout ça, mais en fait ça manque fortement de pèche et d'interaction. Bon, ok, c'est pratiquement du VN, c'est normal, mais ne vous attendez pas non plus à une écriture inoubliable ou un scénario captivant. C'est simpliste et court.
Amusant, mais décevant et vite oublié.