J'attendais ce jeu avec impatience (depuis la campagne Kickstarter précisément) et je suis plutôt mitigé quant au résultat.

Le jeu en soit n'est pas mauvais mais n'est pas bon non plus, et j'ai plusieurs reproches à lui faire :

  • Il est extrêmement court, compter deux heures pour finir un premier run et les modes bonus n'apportent pas beaucoup de rejouabilité.
  • La difficulté n'est pas très bien dosée, le jeu est globalement facile à l'exception de quelques pics de difficulté ça et là (le dernier boss notamment, quelle plaie de devoir se retaper à chaque échec la première phase...)
  • Le gameplay a quelques soucis. Je ne sais pas si c'est propre à ma manette mais j'ai souvent le problème du double-saut qui ne s'enclenche pas correctement. Aussi, l'idée de déclencher l'attaque du "shadow" en laissant le bouton d'attaque enfoncé un certain temps puis en le relâchant est d'une stupidité… J'aurais pu comprendre si cela agissait comme une attaque chargé mais pas du tout. Ça rend cette attaque délicate à placer pendant les affrontements et pénible à utiliser lorsqu'il faut s'en servir pour progresser dans le niveau. Dans la mesure où les deux gâchettes R2/L2 sont inutilisées, je ne comprends vraiment pas cette décision.

Du côté des points positifs, le jeu est beau pour peu qu'on soit sensible au gros pixel bien rétro mais n'est pas transcendant non plus de ce côté là. Par contre les musiques sont quasiment toutes exceptionnelles ! Un sans faute de ce côté là !


Il y a aussi quelques bugs mais le jeu étant tout récent, j'imagine qu'ils ne tarderont pas à être corrigés.

Espérons que parmi les autres soucis, ce qui peut être amélioré le sera.

Zombixel
5
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2024

Critique lue 55 fois

Zombixel

Écrit par

Critique lue 55 fois

Du même critique

Resident Evil: Death Island
Zombixel
5

Critique de Resident Evil: Death Island par Zombixel

Moins ridicule que Vendetta et plus intéressant qu'Infinite Darkness, Resident Evil: Death Island n'en reste pas moins sacrément médiocre.Le début m'a un peu donné espoir avec un retour aux...

le 5 nov. 2023

3 j'aime

Croquemitaines : L'Intégrale
Zombixel
6

Critique de Croquemitaines : L'Intégrale par Zombixel

On m'a recommandé cette BD alors que je cherchais une histoire d'horreur, autant vous dire que j'ai été déçu car ce n'est vraiment pas le cas.Pour l'ambiance, on y est pourtant : on suit la fuite...

le 4 févr. 2024

1 j'aime

Possum
Zombixel
7

Un film étrange et intimiste, une ambiance collante et dérangeante.

J'ai commencé le visionnage avec souffrance, en me disant que «c'est parti pour une heure d'ennui», et finalement, malgré sa modestie et ses faibles moyens, Possum se révèle bien plus intelligent et...

le 30 avr. 2022

1 j'aime