Love
6.6
Love

Jeu de Fred Wood (2014Nintendo Switch)

Love est un platformer “hardcore” minimaliste à tous les niveaux.


La maniabilité est précise, mais très basique : il n’y a qu’un saut, pas de “trick”, pas de wall jump, pas de dash, etc. Le level design est simple mais efficace, avec des obstacles variés bien que convenus ; on peut juste reprocher quelques sauts à l’aveugle. Les graphismes sont très “lo-fi”, en 320×200, mais sont très lisibles. Les musiques sont écoutables sans être mémorables. La difficulté est très accessible en mode “illimité”, avec des vies infinies et des checkpoints à volonté que l’on pose soi-même, ce qui est une très bonne chose pour les débutants.


Love est très court : seulement 16 niveaux qui se terminent en 20mn, plus 7 remix et 4 tirés de la suite. Le jeu semble plutôt orienté speedrunners, avec un mode dédié, et un mode “YOLO” (You Only Live Once) avec une seule vie pour terminer le jeu.


Heureusement, son prix autour de 2€ est à l’avenant, et le contrat est rempli, pour peu que vous aimiez les challenges de type speedrun et “une seule vie”.


Bref, un petit platformer très correct, plutôt pour les passionnés, ou à l’inverse ceux qui veulent une introduction au genre en douceur.


......


Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1254168627735076866

cosmoschtroumpf
7
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2020

Critique lue 94 fois

1 j'aime

cosmoschtroumpf

Écrit par

Critique lue 94 fois

1

D'autres avis sur Love

Love
diegowar
4

Critique de Love par diegowar

Parfois j'aimerais avoir le créateur du jeu en face pour lui demander exactement ce qu'il a voulu faire, parce qu'il est évident que pour moi, si j'avais fait un jeu avec ce même gameplay et ce type...

le 6 juil. 2024

Du même critique

Streets of Rage 4
cosmoschtroumpf
9

Critique de Streets of Rage 4 par cosmoschtroumpf

Après Wonder Boy Dragon’s Trap, Dotemu et Lizardcube reviennent sur une autre série mythique de Sega pour la dépoussiérer et lui redonner un coup de jeune, mais cette fois-ci sur un nouvel...

le 15 avr. 2021

7 j'aime