Low G Man
5.3
Low G Man

Jeu de Taxan (1990NES)

De bonnes idées, une réalisation misérable.

"Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!"
Voilà ce qu'on se dit après avoir vu la très brève intro assez hilarante (malgré elle?) du jeu.
"It was a robot production exploration planet like any other, beautiful sunsets, large cities, but then, they came. We'll send in Low G Man".
Le ton est donné.
Le principe, c'est que Low-G Man déjà, ça veut dire "Low-Gravity Man" ( mais évidemment rien ne l'explique dans l'intro) et donc que vos sauts peuvent être exagéréments hauts. C'est un side-scroller.
Bon, n'y allons pas par quatre chemins, non content d'avoir une cover-art déjà très moche et n'évoquant pas grand chose, L-G-Man a également une réalisation technique complètement dans les choux. Et une direction artistique très discutable, et vous le remarquez dès le premier stage tout marron unifié, mais bon, après, c'est les goûts quoi, on peut très bien aimer non ?
En fait, le seul problème grave de réalisation du jeu se remarquera très vite également; dès lors que vous tenterez de bouger, vous constaterez malheureusement que le jeu est complètement saccadé. Toute l'animation, les mouvements de caméra, les sauts, les mouvements des ennemis, tout est saccadé. Et la jouabilité du jeu est pour ainsi dire complètement foutue rien qu'à cause de ça.

C'est dommage car l'idée de départ est bonne : vous faites des sauts de géant, et vous êtes équipé d'une arme ( upgradable ) et d'une sorte de lance. Lorsque vous tirez sur un ennemi, il se fige pour un court laps de temps. Pendant ce moment il devient également innoffensif et vous pouvez grimper sur le sprite de l'ennemi pour vous en servir de plateforme par exemple. Vous pouvez sinon achever l'ennemi à l'aide de votre lance ( bouton haut ou bas). Certains ennemis se déplacent en véhicules (Méchas, voitures volantes, etc) , vous pouvez également emprunter un de ces véhicules après en avoir tué l'occupant et devenir ainsi plus puissant et résistant.

Les boss fights sont assez intéressants, mais le jeu devient un calvaire dès le niveau 3 (où on est en chute libre) à cause de sa réalisation médiocre qui fait popper les ennemis trop tard et qui saccade complètement les mouvements. Le jeu est jouable certes, mais il va surtout vous énerver. Dommage.
Kharel
5
Écrit par

Créée

le 13 févr. 2014

Critique lue 334 fois

1 j'aime

Kharel

Écrit par

Critique lue 334 fois

1

Du même critique

Journey to Silius
Kharel
9

Vengeance et terroristes aliens

"Ils vont payer le prix pour la mort de mon père" Voilà les dernières paroles de Jay, fils du chercheur qui était responsable d'une colonie spatiale établie dans le système solaire Silius, avant de...

le 20 mai 2014

9 j'aime

1

Salut les geeks
Kharel
5

Quoi d'neuf sur la toile hum ?

Avant les gens étaient abrutis par la TV, mais maintenant ce sont les gens qui s'abrutissent entre eux sur Youtube. C'est, je vous l'accorde une façon très réductrice de voir les choses. En fait...

le 15 févr. 2014

8 j'aime

Ninja Gaiden Trilogy
Kharel
6

Compilation fainéante

Une compil' de jeux venus d'une génération antérieure peut en soi déjà être vu comme un procédé fainéant, mais qu'en est-il de cette « trilogie » en particulier, sortie 5 ans après Ninja Gaiden III ...

le 4 mai 2015

5 j'aime