Une question d'ère
Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus Ouais ... Ben je me demande ce que vont penser les nouveaux venus ! Parce que cette épisode XV, plus qu'aucun autre, aura selon moi bousculé...
Par
le 29 déc. 2016
59 j'aime
35
Magic Touch : Wizard for Hire, c'est un concept vu et revu des dizaines et des dizaines de fois, mais utilisé de manière cohérente et agréable sur nos appareils mobiles.
Le principe est très simple : vous incarnez un magicien qui doit en gros défendre sa citadelle contre des ennemis arrivant en masse par la voie des airs. Pour les éliminer, il conviendra de faire exploser les ballons qui les retiennent, en dessinant le plus rapidement possible sur l'écran de votre appareil le symbole présent sur le ou les ballons. Dis comme ça, ça a l'air con (et finalement ça l'est un peu), mais ce concept d'une simplicité déconcertante nécessitera de votre part une dextérité soulignée.
En effet, au début, ça va. Les ennemis arrivant au fur et à mesure. Mais au bout d'un moment - vous remarquerez que je n'ai pas dit rapidement, ce qui est un des problèmes du jeu - les vagues d'ennemis se rapprochent et rendent vos manipulations de plus en plus inconfortables et stressantes. Sans compter les ennemis qui vont pointer le bout de leur nez avec une nuée de ballons qui va nécessiter d'enchaîner à vitesse grand V tout un tas de symboles.
Pour vous aider dans votre mission, des upgrade seront bien entendu déblocables et permettront d'utiliser des pouvoirs plus ou moins puissants, vous permettant en tout cas de vous débarrasser des ennemis les plus redoutables.
MTWfH est clairement un jeu orienté "casual" mais qui peut constituer également un bon challenge pour des joueurs plus aguerris. Il bénéficie en outre d'un modèle économique acceptable, dans la mesure où les upgrades peuvent être débloqués sans nécessairement mettre la main au porte-monnaie. Le concept est très simple mais agréable. Et on se prend à enchaîner quelques parties.
Comme tout jeu "casual", MTWfH pêche par son manque de consistance et de contenu sur le long terme, vu qu'à part enchaîner les parties et faire péter les scores, il n'y a pas grand chose à faire. Mais ce qui m'a le plus laissé perplexe c'est le rythme du jeu. En effet, les 2 premières minutes de chaque partie sont d'une grande facilité et ne proposent que peu de challenge. Pour les premières joutes, c'est bien senti car cela permet d'appréhender les contrôles du jeu, mais quand on commence à enchaîner, ces premiers moments finissent par nous sembler être une éternité qu'on doit se coltiner avant de rentrer dans les choses sérieuses.
Attribuons néanmoins nos encouragements à ce petits jeux trivial, mais pas bête à défaut d'être original, et finalement plaisant pour passer quelques minutes entre deux autres choses.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mon année 2015 de joueur et Les meilleurs jeux sur iPad
Créée
le 29 juin 2015
Critique lue 159 fois
Du même critique
Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus Ouais ... Ben je me demande ce que vont penser les nouveaux venus ! Parce que cette épisode XV, plus qu'aucun autre, aura selon moi bousculé...
Par
le 29 déc. 2016
59 j'aime
35
Après un Final Fantasy VII révélateur et un Final Fantasy VIII parfois plus proche de la démo technique que de la saga de RPG de Squaresoft, l'opus n° 9 pointa son nez sur notre PlayStation le 16...
Par
le 20 mars 2013
50 j'aime
22
Ecrire la critique de Mario Kart 8, c'est un peu comme faire le corrigé d'une dissertation d'un très bon élève de sa classe lorsqu'on est professeur. La copie est bonne, pertinente, mais finalement...
Par
le 23 juin 2014
44 j'aime
12