Ce jeu est un RPG au tour par tour reprenant la première partie du manga. Le manga se prêtant facilement au format, l'adapter en jeu vidéo n'est pas la tâche la plus compliquée, ce qui explique sûrement pourquoi il y a eu autant de jeux Magic Knight Rayearth en peu de temps.
Si je dois résumer mes impressions après avoir terminer le jeu, ça serait qu'il est correct, fidèle au manga mais sans aucune originalité. C'est un RPG très basique, plutôt facile car les personnages montent vite de niveaux (sauf au dernier donjon où d'un coup les ennemis deviennent beaucoup plus forts et qui oblige à grind) et que les armes et armures de personnages montent avec le scénario (comme dans le manga). Pas d'équipe à gérer non plus, vous avez une équipe de 4 personnages, les trois héroïnes et un dernier personnage qui change selon l'avancement de l'histoire. On trouve des objets assez facilement et aucune quête annexe est présente. C'est tout droit et c'est tout.
Néanmoins, le jeu n'est pas désagréable, les sprites sont jolis, ça suit bien l'histoire du manga et de l'anime, les animations sont sympa.
En conclusion, le jeu est sympa pour ceux qui apprécient le manga ou l'anime mais assez vide d'intérêt pour les joueurs cherchant du challenge ou un jeu sortant de l'ordinaire. On peut quand même saluer que c'est une des rares adaptations de manga shojo qui s'en sort en jeu vidéo sans tomber dans le genre visual novel.