Histoire/Scénario : L’histoire est un peu vague au début, ce qui est tout à fait normal avec 2 individus qui sont amnésiques. On se retrouve dans un grand royaume tombée aux mains des ténèbres. Plus on va avancer dans le jeu, plus on va découvrir ce qu’il a bien pu arriver à ce royaume, à ses habitants et au Majin, une créature magique. On suit les péripéties de 2 personnages, Tepeu, un humain qui sait parler aux animaux, et Teotl, une créature magique. C’est l’histoire de 2 héros qui vont sauver le royaume mais c’est également l’histoire d’une amitié grandissante entre ces 2 protagonistes. On a l’impression d’être dans un conte de fée, c’est très féerique et enchanteur.
Musique/Son : De très bonnes musiques, des sons enchanteurs, féeriques, poétiques, qui savent s’adapter à chaque situation.
Visuel/Réalisation : Le jeu est plutôt, même si certains environnements sont pauvres. C’est surtout le design est magnifique, très conte fée, très féerique et enchanteur. Que ce soit le Majin, les créatures ou les environnements, tout semble onirique. Il y a de superbes jeux de couleurs et de lumières, les environnements sont très variés.
Acteur/Doublage : Les doublages sont très bons concernant les personnages principaux et certains autres. Les discussions entre Teotl et Tepeu sont géniales. Mais certaines voix des animaux sont assez étranges.
Gameplay/Maniabilité : Dans ce jeu, on dirige Tepeu. Il est assez maniable, il peut courir, sauter, s’accrocher sur certaines plateformes, lancer des cailloux, attraper des objets et frapper. Mais ces coups ne sont pas suffisants pour combattre les ennemis. C’est là qu’intervient Teotl, à qui on peut donner des ordres. On peut lui ordonner de nous suivre, d’attendre, de s’abaisser pour servir de plateforme, de frapper tel ennemi, d’actionner tel mécanisme et d’utiliser ses pouvoirs. Le but du jeu étant de détruire des serrures pour accéder au château, on va donc se frayer un chemin à travers bon nombre d’environnement afin de détruire les boss qui « retiennent » ces serrures. Ce qui va débloquer d’autres passages, qui permettront d’avancer plus en profondeur etc…. Lorsqu’on arrive dans lieu, il faudra le plus souvent résoudre des énigmes, en utilisant les capacités de nos 2 personnages, les énigmes sont assez ingénieuses. Il faudra également combattre bon nombre d’ennemis, surtout avec Teotl, même si on pourra faire des « finish » avec nos 2 héros. Plus on combat des ennemis plus on obtient des gemmes qui permettent de monter le niveau des personnages, mais également leur niveau d’amitié pour être plus efficace à 2. Les environnements regorgent de coffre où l’on récolte des gemmes ou de l’équipement, et de « fruits » à donner à Teotl pour débloquer de nouveaux pouvoirs, monter son niveau ou accroitre ses pouvoirs. Il est clair qu’il faudra bien faire coopérer nos 2 compères afin de résoudre des énigmes, évoluer dans les environnements et battre les ennemis. Ce système de coopération et d’ordres à donner est une vraie bonne trouvaille.
Avis : Un très bon jeu, assez original, au design féerique, un vrai conte devant nos yeux.