Mario revient avec une nouvelle itération de jeux de sports. Cette fois c'est le golf qui est adapté à la sauce Mario !
Et il faut bien avouer que, si l'adaptation est plutôt réussie, avec la patine habituelle de la mascotte de chez Nintendo, le résultat reste en dessous de beaucoup d'autres.
Nous disposons de deux options de gameplay, aux boutons ou au motion control. Le gameplay aux boutons est classique, mais rend le jeu extrêmement facile, les erreurs de trajectoires étant réellement minimes et faciles à éviter. Le gameplay au motion control est comme d'habitude : bon, pas facile à maîtriser, permet de passer une bonne soirée en rigolant bien, et lasse rapidement le joueur.
Côté modes de jeu :
- Le mode histoire a le mérite d'exister, mais il est moins intéressant que Mario Tennis Power Tour (GBA) : c'est ici une simple suite de tutos et de 'compétitions' assez simples. Quelques 'boss' sur la fin qui sont à peine plus originaux.
- Personne ne joue en solo.
- Les modes multijoueur sont amusants ; le golf classique est, eh bien, du golf ; le speed golf est très sympa, il amène une nouvelle dynamique et l'intégration des pouvoirs habituels de l'univers Mario est bien réalisée. Cela reste quelque chose dont on fait vite le tour. Le mode Battle Golf est le plus intéressant, 9 trous dans une arène, en mode Battle Royale. Le premier à entrer 3 trous gagne, avec plein de pouvoirs et même d'objets. GROS BEMOL cependant, en local on ne peut jouer qu'à deux sur le même système pour le Speed Golf et le Battle Golf. Ce qui est absolument nul (car un Party Game Mario qui ne se joue qu'à 2, bon... ce n'est pas comme si le golf était aussi dynamique qu'un WarioWare), contrainte du split-screen oblige.
Globalement, un plutôt bon jeu de golf Mario, avec quelques gros défauts, le principal étant que .. c'est un jeu de golf quoi. Il serait possible d'être un peu plus libéral sur le mot 'golf', pour inventer des modes et même une aventure un peu fun, mais ce n'est pas le cas ici, c'est juste un jeu de golf. Vous savez ce que vous achetez !