Critique subjective et jt'emmerde
Souvenir,
Ayant obtenu ma Gamecube avec le pack incluant Mario Kart, ce jeu a fait office de dépucelage pour moi.
Autant vous dire que passer de Pokemon Jaune à un jeu 3D fut violent.
J'ai commencé à y jouer, me perdant dans le circuit Luigi pourtant si simple et ne comprenant même pas le but du jeu.
J'ai vu le terrible '8ème' violet apparaitre et j'ai compris que c'était une course.
Deuxième essai, rebelote.
Je me suis barré de mon salon, rejoignant ma famille réunie pour mon anniversaire.
En ouvrant le reste de mes cadeaux j'ai découvert The Wind Waker chastement emballé dans un papier vert et ne sachant pas lire, je me suis rapidement émoustillé devant la jaquette colorée.
Retournant à toute hâte dans mon salon, je dégage violemment Mario Kart du cube en manquant de l'éclater au passage pour y mettre TWW qui reléguera longtemps son collègue au placard.
Un ou deux mois après, je décide de le ressortir car je me lassais de TWW(en fait j'étais bloqué et ne sachant pas lire...)
Nouveau carnage, après une semaine de lutte acharnée j'arrive à finir 6 ème.
Le mode solo ne m'a guère intéressé, je pensais que les ordis étaient invincibles et moi condamné à rester en queue de peloton.
Puis j'ai joué au multijoueur avec mon père.
Et mon dieu que la sensation était différente, on s'éclatait à essayer de trouver où aller, on se charriait quand l'un se perdait dans le bordel monstrueux de Champiville, on se détestait quand l'un mettait une banane juste devant l'autre sur le pont de la Montagne DK.
Disons que j'étais le seul qui adorait réellement, mon père jouant exclusivement pour éviter de se taper Plus Belle La Vie.
J'ai pas envie de critiquer le jeu sur le fond ni sur la forme, juste donner un avis subjectif sur mon ressenti car c'est ça qui prime dans un jeu vidéo.
Souvenir.