C'était le dernier titre Mario sur Game Boy Advance. Passé plutôt inaperçu avec l'arrivée de la ds, je trouve que ce Mario Tennis est un chef d'œuvre et sans doute l'un des meilleurs Mario Tennis.
Le mode histoire est sans aucun doute l'avantage que le jeu a et qui le distingue de l'opus gamecube: le fait de devoir battre tout les joueurs de l'académie de tennis pour participer au tournoi de l'île en simple puis en double reste assez basique pour un jeu de tennis mais arrive à garder un gameplay peu répétitif au niveau des matchs contre nos différents adversaire et surtout malgré le fait qu'on ne voit pas durant un long moment Mario et ses amis
Le nombre de personnages jouables dans le mode exhibition sont très nombreux: En plus des personnages principaux de l'univers Mario, le jeu offre aussi ma possibilité de débloqué grâce au mode histoire des personnages "humain" ayant chacun des capacités différentes.
Des mini-jeux sont également mis à disposition pour améliorer les capacités de notre personnage tout au long du mode histoire, mais également de nouvelle techniques de "Super Frappe" (qui était l'ajout principal de l'opus gamecube) qui deviendront de plus en plus puissante.