Joie ! Le Marvel vs Capcom nouveau est arrivé ! Et avec lui, un casting revu et corrigé qui apporte des newcomers bien sympathiques. A vous les Dante, Arthur, Haggar, Super Skrull et autres Thor.
Le gameplay, accessible mais néanmoins profond, est encore là. Capcom a cette fois-ci pensé aux débutants et a intégré le mode Contrôle permettant de déchaîner les pouvoirs de combattants à l'aide de 2 ou 3 boutons. Cette nouveauté qui fait hurler les aficionados de la série permettra néanmoins aux plus mauvais d'entre nous de s'amuser et baver devant la débauche d'effets visuels accompagnant les coups spéciaux (amis épileptiques, fuyez ce jeu).
Avec son casting de 36 personnages (bientôt 38, Jill Valentine et Shuma Gorath arrivant le 1er Mars en DLC), Marvel vs Capcom 3 (MvC 3 pour les intimes) nous offre la possibilité d'être témoins de teams plutôt cocasses et d'affrontement épiques entre les figures de proues de Capcom et de Marvel. Qui n'a jamais rêvé de voir Hulk, la brute verte de Marvel mettre des tartes à l'impressionnant Haggar, le catcheur-maire venant de Capcom ? Envie d'apprendre la vie à Deadpool avec Dante ? Aucun soucis !
Le mode arcade, classique, se résume à une série de combats jusqu'à l'affrontement final contre Galactus ayant pour but de détruire notre belle Terre. Un nouveau mode appelé Mission fait son apparition. Idéal pour maîtriser les nombreuses combos des personnages.
Mais évidemment, le principal intérêt d'un jeu de combat, c'est le multijoueur. En Live ou en local, vous pourrez donc vous fritez avec vos meilleurs amis ou contre un parfait inconnu assis à côté de ses vaches dans le Texas. Le mode Xbox Live, ne souffrant d'aucuns gros problèmes de lag, a néanmoins un défaut majeur : l'absence d'un mode spectateur. En attendant votre tour dans le lobby, votre unique loisir sera de regarder les cartes d'identité des personnes en combat s'entrechoquer. On a connu mieux.
Espérons que ce problème soit vite réglé.
Au final, ce MvC 3 ne déçoit pas et reste un des jeux de combat les moins prise de tête, parfait pour se défouler après une dure journée.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.