Je suis sévère dans ma note, malgré le fun que j'ai pu avoir en une après midi de baston endiablée.
Marvel vs Capcom 3, c'est Mavel vs Capcom 2 en HD, avec moins de personnages.
Que Venom ne soit pas dans cet opus d'emblée m'a fait pousser un cri de rage, et après avoir débloqué tous les personnages cachés (en une après midi, mais la liste n'est guère longue...), j'ai ressenti une furieuse envie de replonger direct dans le 2.
Je ne doute pas qu'il apparaitra en DLC... Vulgaire moyen de rallonger la facture, même si ça va à l'encontre de l'esprit antérieur à ce type de jeu : débloquer de plus en plus de persos, se réjouir, les tester... Sortir sa carte bleue, ça ne fera pas le même effet.
Pas de nouveauté, voilà le problème. C'est exactement la même chose. Certes, c'est joli, c'est toujours aussi explosif et barré, la pratique me permettra peut être de découvrir des combos ultimes ultra agréables à enchainer, mais ces sensations, je les ai déjà connues avec le 2....
Pour faire bref, je dirais Excellent jeu de baston défouloir mais mauvaise suite, sans ambition et un brin foutage de gueule sur la non présence de Venom (désolé, je ne m'en remet pas...)
Coup de coeur pour Deadpool en revanche, certainement un des personnages les plus charismatiques de cet opus. Il est tout a fait conscient d'être dans un jeu vidéo, je peux vous l'assurer...