Mettons de côté les personnages niais et l’histoire peu palpitante pour nous concentrer sur le gameplay.
Incarner les deux Spidey n’a jamais été immersif, il faut le dire, la sensation de voltige est folle, les animations et le feeling des combats sont plaisants, et les premières heures de jeu sont vraiment impressionnantes.
Cependant, la répétitivité et l’alignement d’ennemis à la chaîne rendent le jeu très vite lassant. Les combats sont tous répétitifs, même les combats de boss. On se retrouve à faire les mêmes enchaînements de touches sur absolument tous les ennemis. Ça en devient rébarbatif.
Et je ne parle même pas des phases d’infiltration qui sont anecdotiques. Pourquoi se forcer à ajouter des mécaniques d’infiltration si elles sont si peu utiles ?
De même, quelle est l’utilité de la présence des deux Spider-Man, à part pour « l’histoire » ?
Il y a très peu de moments où le jeu profite de l’interaction entre ces deux personnages pour proposer quelque chose d’intéressant. Alors oui, il y aura quelques animations sympas durant les combats, mais ça s’arrête là malheureusement. Le jeu aurait dû faire en sorte que le joueur soit au cœur de l’interaction.
Je reviens aux phases d’infiltration, qui auraient pu être bien plus intéressantes avec un système d’attaques simultanées avec les deux Spidey.
C’est bien dommage, car le jeu manque de moments plaisants dans son gameplay, surtout avec la redondance qui se fait sentir vers la fin du jeu.
Certaines missions sortent heureusement du lot et sont vraiment plaisantes à faire, notamment celle avec une poursuite dans le fleuve qui est vraiment intense.
Ça aurait pu être bien plus ; c’est sympa à jouer, mais c’est oubliable, et je n’ai pas franchement envie d’explorer davantage la map pour faire des quêtes annexes, car l’histoire m’a déjà bien lassé du jeu.