Un vent de fraicheur dans les jeux de SF...
Certes Mass Effect à des lacunes techniques avec des ralentissements..
Certes certains décors sont répétitifs (les intérieurs futuristes, certaines planètes)..
Certes la maniabilité du Mako est loin d'être parfaite...
Mais on ferme vite les yeux sur ces défauts tant le jeu est rempli de qualité.
Commençons par l'univers de Mass Effect qui est énorme, avec ses races d'aliens, les technologies futuristes et son Histoire (avec un grand h).
Au milieu de cet immensité, la race humaine, dont notre héros Sheppard fait partie, semble si secondaire, et le scénario hollywoodien nous le rappeleras bien souvent..
Car c'est de ce scénario que ME puise toute sa force: d'un objectif vague, au fur et à mesure de la progression du jeu, Sheppard va découvrir la vraie menace, et tout faire pour sauver l'univers, à travers une histoire digne des plus grandes séries de SF..
Bioware étant le père de pas mal de RPG culte, Mass Effect bénéficie de tout leur savoir-faire et propose un gameplay mélangeant habilement du RPG à la troisième vue, couplé à un côté tps...
Un mode pause permet de jouer d'une manière plus tactique, malgré une IA de ses coéquipiers plutôt faible (mieux vaut les gérer manuellement).
Et comme tout bon jeux de rôles, Mass Effect offre une gestion de l'équipement, de l'upgrade de pouvoirs et des choix d'alignement á faire..
Bref, Mass Effect est un jeu culte, et un des titres phares de la xbox 360, à essayer absolument que vous soyez fan de RPG ou de SF...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste