Étant un fan des Castlevania y compris ceux de la NES, c'est avec bonne surprise que j'ai découvert en lançant ce "Master of Darkness" qu'on avait ici un genre de Castlevania pour la Master System.
Ce qui m'a moins fait plaisir, c'est que pour moi on est clairement en face d'un clone éhonté en version sous-marque.
S'inspirer c'est bien, mais faire du copier-coller alors que tu as l'occasion de créer ta propre licence avec sa propre personnalité, pour moi c'est gênant. Ça m'énerve même... Comment ils peuvent faire un niveau du style de la tour de l'horloge qui ressemble autant et penser qu'on ne va rien dire ? Et en plus ils mettent les gros pendules sur lesquels il faut sauter... C'est pas possible, quoi. Qu'est-ce qu'ils vont faire derrière ? Nous faire affronter le boss sur les aiguilles de l'horloge, comme dans Castlevania IV ? Ah pardon, on me dit à l'oreillette que c'est exactement ce qu'ils ont fait ? Bref.
Bon en tant que fan de ce genre de jeu, je suis quand même allé au bout, et je me suis quand même bien amusé sur le chemin, mais pour moi ce n'est clairement pas un jeu à faire à moins d'avoir déjà épuisé tout ce dont il s'inspire. Surtout que j'ai trouvé la majorité du jeu trop facile, ça manque de sel... D'ailleurs ça manque de musiques épiques, les petites boucles qu'on nous propose sont pas nulles hein, mais là aussi on ressent clairement la différence.
Si encore c'était genre sorti en 86 juste après Castlevania 1, j'aurais un peu fermé les yeux sur les similarités, mais là on est en 93, la formule Castlevania a déjà été utilisée en long en large et en travers. Alors ça me dérange pas qu'on fasse un jeu à la Castlevania hein... Même qui s'en inspire fortement, mais si c'est pour faire un truc moins bien avec beaucoup de copier-coller, c'est là que ça coince.
Après je dois quand même souligner qu'il y a quelques trucs sympathiques malgré tout, comme le fait de changer d'arme principale, ou la narration qui est assez poussée pour un jeu 8-bits.
Bref c'est un jeu... correct. J'ai surtout expliqué pourquoi j'ai eu un arrière goût, mais ça reste pas mal, car ce dont il s'inspire est très bien. Mais voilà pour moi il n'atteint pas non plus les sommets que les Castlevania ont atteint, dommage.