Depuis le mythique Allied Assault, la série Medal of Honor nous propose des jeux au mieux honnêtes, mais le plus souvent médiocres. C'est encore raté pour cette fois. Même si EA a mis les moyens, on obtient justement un jeu moyen.
Tout est moins bien maîtrisé que dans Call of Duty, les situations sont trop similaires, les graphismes sont très moyens, le jeu est assez court (5h), Mais surtout, ça manque vraiment de rythme. On enchaîne les missions de façon assez linéaire, il n'y a pas ces quelques moments d'anthologie si important dans ce genre de jeu. La scène en hélico est l'exemple parfait : ça devrait être un passage fort, mais on ne contrôle rien hormis l'armement et ça devient un rail-shooting ennuyeux.
Malgré tout, il faut souligner la volonté de se différencier en proposant un jeu plus "réaliste". Entendons nous bien, on a toujours des explosions à tout va et une petite escouade de quatre types capable de décimer une armée de Talibans. Mais en se basant sur le conflit Afghan et les forces spéciales US, le jeu arrive à transmettre une certaine authenticité. On s'y croit assez et c'est le point fort du jeu.
A petit prix, ça peut valoir le coup. Et puis je pense que le prochaine Medal of Honor (fin 2012) pourrait relever le niveau car il y a tout de même une bonne base.