Voir la vidéo critique : https://youtu.be/KVhOqNkSktA
Depuis la sortie de Medievil les propriétaires de PlayStation ont découvert un héros improbable: un chevalier mort-vivant se battant pour vaincre les armées des ténèbres et leur chef, un sorcier infâme. Possédant une épée et un esprit vif, MediEvil et sa suite semblaient être voués à l'obscurité, ayant été gravement négligés par les consommateurs à l'époque. Heureusement, les joueurs ont une nouvelle chance d'entrer dans le monde merveilleux de Sir Daniel Fortesque, grâce à la PSP. Vous sentez cette magie dans l'air? Peut-être le sort lancé par la résurrection de MediEvil.
Pour ceux d'entre vous qui ont joué à l'original, vous serez relativement habitué au scénario, car l'intrigue de Résurrection est pratiquement la même, mais avec de nombreux changements. Pour le reste d'entre vous, voici l'idée de base du jeu. Vous incarnez Sir Daniel Fortesque, un chevalier du royaume de Gallowmere qui est tombé au combat en battant le méchant sorcier Zarok. Au moins, c'est l'histoire que tous les habitants de Gallowmere connaissent. En réalité, Dan s'est fait touché par une flèche au début de la mêlée. Bien que le sorcier ait finalement été vaincu ce jour-là, il a juré qu'il reviendrait. Eh bien, le temps est passé, le sorcier s'est ressuscité, avec une armée de morts-vivants, et menace de détruire le royaume une fois de plus. Heureusement, Sir Dan a également été ressuscité ayant un seul but, mettre fin à Zarok une fois pour toutes.
Dan doit se fraye un chemin à travers les forces de Zarok . Bien qu'il ne soit pas un grand guerrier, il possède certaines capacités qu'il peut utiliser contre ses ennemis. Tout d’abord, il a une attaque forte et une attaque faible, qui peuvent être regroupées en un certain nombre de combos . Il achètera également un certain nombre d’armes à distance et de mêlée au cours de ses aventures, telles que des épées, des massues, des dagues et des lances. Durant son voyage au Panthéon des héros, il acquerra bon nombre de ces récompenses en remplissant 100% d'âmes dans un niveau dans un calice. Certains de ces armements serviront à plusieurs objectif, comme des marteaux pour briser des murs. De plus, Dan sera capable de charger ses ennemis avec une attaque rapide qui peut facilement les détruire. Vous n'êtes pas non plus complètement sans défense, car vous pouvez vous procurer un bouclier pour éviter les coups.
L'ambiance sonore est toujours aussi excellente .une musique qui accentue et ajoute cette immersion dans cet univers très Tim Burton Les doublages sont sublime, parsemé d'humour dont on ne s'en lace pas .
Quand a la durée de vie malheureusement le jeu est trop court on enchaîne vite les niveaux et on arrive au bout de l'histoire en quelques heures.
Si vous n'avez jamais jouer au deux premiers opus sur la Playstation est bien c'est le moment malgré qu'ils ont mal vieilli niveau graphisme ,çà reste du très bon contenu en attendant le Medievil sur la ps4 vous avez de quoi faire.